Le Cambodge étonne ses visiteurs par l’ancienneté de sa civilisation et de sa culture. Localisée entre le Vietnam, la Thaïlande et le Laos, c’est une destination au croisement d’influences culturelles multiples, mais qui possède une identité unique. Découvrez les curiosités historiques et culturelles du pays en intégrant des expériences culturelles exclusives lors d'une voyage au Cambodge.
Circuit au Cambodge : assister à la magie d’une danse apsaras
Etape incontournable lors d’un circuit culturel au Cambodge, prenez le temps pour une initiation ou à l’admiration pour la danse Apsara, symbole représentatif de la culture khmère. Vous découvrirez cette fameuse danse lors de votre passage à Siem Reap et aux temples d’Angkor. Les danseuses défilent avec un costume d’une beauté saisissante, qui selon la légende servait à mieux séduire les hommes. Vêtues de cet habit traditionnel et d’un chapeau doré à l’image des temples célestes, les cadences sont majestueuses, accompagnées des mouvements bien ordonnés des mains et des pieds. Chaque impulsion exprime un sentiment. Cette immersion vous permettra de connaître aussi leurs histoires, de comprendre la musique et ses instruments et de partager un repas en leur compagnie. En bref, à ne pas manquer lors d’un voyage au Cambodge.
Combiner nature et culture au Tonlé Sap
Ne manquez pas lors de votre circuit culture au Cambodge, le lac du Tonlé Sap. On peut en effet, combiner nature et découverte culturelle dans un village. Boping sera l’occasion de découvrir la culture locale dans un cadre naturel superbe, entre mangroves grouillant d’espèces exotiques. Partez à la rencontre de la population vivant sur les berges, où vous serez l’hôte d’une famille aimante qui vit dans un monde au rythme lent.
Pêche à l’épervier, initiation aux travaux dans les rizières et découverte culinaire seront les occasions idéales pour avoir un aperçu de la culture quotidienne du Cambodge.
Les temples d’Angkor, point d’orgue culturel du Cambodge
Un circuit culturel au Cambodge serait bien sûr incomplet sans la découverte de l’histoire de la civilisation khmère. Le site d’Angkor, est l’opportunité idéale de découvrir ces temples à la preuve vivante du glorieux passé des khmers, entre les règnes de leurs rois et de leurs dieux hindous. Parmi les temples les plus connus : Ta Prohm, temple mangé par la végétation, le Bayon et ses centaines de visages monumentaux, Angkor Vat, le plus grand temple du complexe, mais aussi le Banteay Srei, un bijou sculpté dans du grès rouge.