Maisons Wat Kor
Maisons Wat Kor
Baignées dans une canopée de palmiers, bananiers et autres arbres tropicaux, les maisons Wat Kor séduisent par leur charme traditionnel. C’est en banlieue de l’effervescence culturelle de Battambang que bat ce poumon d’hospitalité, d’écologie et de respect de la culture locale.
Les Maisons Wat Kor se situent au sud du centre-ville de Battambang, au bord de la rivière Sangker. L’établissement constitue un excellent point de départ pour visiter la ville culturelle de Battambang, beaucoup moins connue que sa grande voisine Siem Reap. Les alentours de la ville abritent une campagne magnifique surmontée par les toits de ses temples et des palmiers à sucre, image intemporelle du Cambodge rural.
La tradition du bâti mise en avant
Les 5 maisons composant l’établissement représentent chacune, une catégorie de maison traditionnelle sur pilotis khmère : la maison « kantaing » qu’on retrouve le long des rives du Mékong, la maison « peth », reconnaissable par son toit et supportée par une seule et unique colonne centrale. On retrouve ensuite la maison « khmère », réservée pour les moines bouddhistes, la maison « raung dorl », possédant une extension à l’avant et enfin, la maison « raung doeung », appréciée et conçue pour sa ventilation naturelle.
Quand simplicité rime avec plaisir ordinaire
Si l’intérieur des chambres est d’une décoration et d’un équipement des plus classiques, les extérieurs sont remarquables par les mares de lotus, le jardin luxuriant ainsi que par sa belle piscine entourée de pergolas, procurant une ombre bienvenue durant la saison chaude à Battambang.
Un service attentionné
Une cuisine authentique servie au restaurant de l’établissement avec cours de cuisine disponibles. Un spa et des sessions de méditation pour parfaire son moment de détente. Enfin, que seraient les Maisons Wat Kor sans son équipe aux petites attentions, qui assure un accueil quasi familial et cette surprise de découvrir que quelques-uns d’entre-eux parlent très bien le français !