Hillside Lodge
Hillside Lodge
Un art de vivre proche de la nature
Hillside Lodge est l’une de nos adresses d’hébergements préférées du Laos. Un établissement, fruit d’une union et s’inscrivant dans les problématiques environnementales de notre temps. Un lieu véritablement dédié à la simplicité d’un art de vivre proche de la nature, sans pour autant, renier au confort.
Hillside Nature Lifestyle Lodge est situé dans un endroit remarquable, qui signe son identité. A 12km de Luang Prabang, se dévoile un lieu propice à la retraite dans la nature, fondu dans un jardin tropical, rythmé par le ballet des papillons et par une vue de toute beauté sur les montagnes recouvertes de forêts tropicales.
L’histoire des lieux
En 2012, un couple germano-laotien, Holger et Aloun rachètent les bâtiments du lieu et ferment le site pendant deux ans, pour y effectuer des travaux nécessaires. Outre le chantier, les deux années ont permis de former les locaux provenant de deux villages des environs, aux métiers de l’hôtellerie.
Le développement durable privilégié
Pas de constructions opulentes en dur au sein de cet établissement, les bungalows se composent de bois, de bambou et de chaume. En outre, les économies d’énergies sont privilégiées, avec l’absence de télévisions, de frigos, de minibars et de climatisation dans les chambres. Place à la ventilation naturelle, au vent provenant des montagnes ainsi qu’aux ventilateurs à hélices.
En cuisine, les ingrédients proviennent exclusivement des environs et les herbes du jardin organique de l’hôtel. Un principe fondamental, garant de bons petits plats.
Des services haut de gamme et des activités originales
Vous profiterez en outre d’une agréable piscine et ses transats avec vue panoramique sur la chaîne montagneuse. Un sauna, un centre de massages, des terrains de sport (volley, pétanque, poney) complètent les services de l’hôtel.
Fait rare en Asie du Sud-Est, cet établissement propose pour ses clients, une excursion trekking, accompagné d’un guide local, afin de découvrir des alentours riches en villages ethniques, cascades, massifs forestiers et des espaces agricoles.