Jungle House
Jungle House
Une invitation au repos et à la paresse
Situé dans la périphérie tranquille de Vientiane, la capitale du Laos, Jungle House est une invitation au repos et à la paresse aux portes d’une ville en plein développement. Un établissement proposé par Amica Travel, pour la grande attention que les hôtes portent pour leurs invités le temps d’un séjour.
Jungle House est situé à environ 8km du centre-ville de Vientiane, baigné dans une verdure tropicale et sans aucun vis-à-vis avec le voisinage. Une adresse idéale pour échapper à l’effervescence d’une capitale en plein épanouissement et loin des bouchons d’une circulation grandissante.
L’attention des hôtes
Jungle House est tenu par Mike et Xoukiet, un couple anglo-laotien qui vous accueilleront avec grand plaisir. Les hôtes tiennent à honorer l’arrivée de chaque voyageur, même le temps d’un court-séjour. Cela est dû aussi en partie au nombre réduit de chambres, divisées en quatre petits ensembles : « the cottage », « the suite », « the Xok room » et une « Kham room ».
Une architecture inspirée du Wat laotien
Le Wat laotien est l’équivalent d’une petite église et c’est un peu cet esprit d’accueil et d’hospitalité qui caractérise véritablement ces lieux. L’architecture quant à elle, s’appuie sur des différents motifs de boiseries, une ventilation naturelle, des portes s’inspirant de l’Indochine coloniale et les espaces privilégient l’éclairage naturel. Enfin, un jardin s’ouvre devant une belle piscine.
Des équipements & des activités
L’établissement propose un restaurant, proposant des saveurs locales. Parmi les activités proposées, des visites guidées de wats et de musées, des ateliers de soierie ou encore un tour guidé afin d’avoir un aperçu global de Vientiane.