Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Notre voyage est maintenant un merveilleux souvenir

Augereau Loïc
  • 30/07/2009 - 17/08/2009
  • Vietnam
Son itinéraire en bref

Ha Noi - Lao Cai – Coc Ly – Bac Ha - Sapa – Than Uyen - Nghia Lo - Ninh Binh - Ha Long - Hue – Hoi An - Sai Gon – My Tho – Cai Be.

 Bonjour Madame,

Effectivement, déjà une semaine que nous sommes rentrés et nous avons désormais repris le travail.

Notre voyage est maintenant un merveilleux souvenir et nous sommes ravis de la prestation d'Amica Travel qui correspond à nos attentes, avec un rythme adapté à nos souhaits (temps libre sur Hanoi) et à nos enfants (pas trop de visites de monuments) mais une bonne approche quand même de la culture et de l'histoire. De plus, les hotels étaient très bien, bien placé, en général calme, toujours très propre et avec de vrai salle de bain (sauf à Mu cang chai, mais c'était en raison d'un changement d'étape à cause de la pluie et des glissements de terrain, donc c'est pas grave).

Nous avons énormément apprécié la visite du Nord, des montagnes ainsi que les soirées et les nuits chez l'habitant, très conviviales et chaleureuses. Ca été formidable et notre guide Lôc était très à l'écoute et nous a expliqué plein de choses sur la vie dans le nord. Il a su également interessé les enfants et même adapter la nourriture aux gouts de notre fille ! De plus, sa connaissance de la langue française est impressionnante ! La croisière en Baie d'Ha long était merveilleuse, et notre fils, pêcheur acharné en France, avait emmener une petite canne à pêche et en a profité. Notre sortie en kayak, très attendue pour nous kayakiste était sympa, mais nous aurions aimé la prolonger, malheureusement sans carte, c'était impossible. La ballade à vélo à Hoa Lu était très agréable, même si la chaleur était impressionnante pour nous ! Pour ma part, j'ai un peu souffert !

Nous avons adoré le centre du Vietnam, nous ne pensions pas que c'était aussi différent du nord. Nous avons apprécié le temps libre des après midi, car notre guide Son avait un peu modifié le programme, ce qui fait que nous terminions les visites tôt. Nous avons donc gouté aux baignades en mer chaude, fabuleux ! Dommage toutefois que nous n'ayons pas participé à la préparation de gateaux comme s'était prévu dans le programme. Nous avons regretté de ne pas participer à la préparation d'un repas pendant le séjour. La diversité et la richesse de la cuisine nous ont étonnée et nous aurions aimé en savoir plus et apprendre un petit peu.

Notre séjour dans le Sud nous a semblé très court, c'est vrai que c'était déjà la fin des vacances, et la croisière dans le Mekong était vraiment dépaysante, accompagnée de notre guide Chau, c'est un très beau souvenir. Les deux randonnées en vélo sur les iles, sous les cocotiers, bananiers, pamplemousse et orangers et parmi les fleurs et les villageois, sont gravés dans notre mémoire. Bravo aussi à Chau, à la qualité de son français, de ses explications et son contact facile, aussi bien avec nous qu'avec les enfants.

Voici, pour conclure, quelques photos.

Mais j'oubliais, nous avons bien rapporté des fruits, qui ont fait sensation auprès de nos familles et nos amis, surtout les fruits du dragons, inconnus chez nous et si étranges !

Sincères salutations 

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes