Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

BRAVO AMICA TRAVEL !!! Et a bientôt pour d’autres aventures

Serge Brigant
  • 06/08/2009 - 24/08/2009
  • Vietnam
  • Contact
Son itinéraire en bref

Ha Noi - Lao Cai - Bac Ha - Coc Ly - Sapa - Kenh Ga - Tam Coc - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - My Son - Nha Trang - Da Lat - Sai Gon - My Tho - Can Tho - Chau Doc

 Bonjour à toutes et tous,

Voilà déjà trois semaines que nous sommes rentrés, et j’ai toujours dans la tête les images du Vietnam.

C’était pour moi un rêve et maintenant c’est un merveilleux souvenir.

Tout s’est très bien passé grâce à votre très grand professionnalisme et votre rigueur.

Les échanges par mails avec Thu Huong avant notre départ ont toujours été très amicaux et efficaces.

Nous avons particulièrement apprécié notre guide du Nord M. DONG qui est une personne très compétente et qui connais très bien son pays et les habitants que grâce à lui nous avons pu approcher.

Le Nord est la région que nous avons préférée avec un petit regret de n’avoir pas pu rester plus longtemps à HANOI car c’est une ville qui mérite que l’on prenne le temps de s’y promener.

Je voudrais aussi vous remercier à nouveau pour la délicate attention pour mon anniversaire je ne l’oublierai jamais.

Le parcours en train à l’aller pour Sapa a été un peu fatiguant car la clim est très forte et on ne peux pas dormir. Pour le retour le train était plus moderne et cela s’est mieux passé.

Le Centre a beaucoup de charme. VAN notre guide connaît bien l’histoire de cette région qui est très intéressante et grâce à son sourire et sa gentillesse cela n’a jamais été ennuyeux.

Pour nous le seul bémol de ce circuit c’est le séjour sur l’Ile de la Baleine, ce n’était pas adapté pour nous et cela nous a fait faire trop de route. 4 heures pour y arrivée et déception car sur cette Ile il n’y a rien à faire pour ceux qui comme nous ne pratique pas la plongée.
Je pense que peut être il faudrait détailler les conditions du séjour car nous on s’était imaginer une île ou nous pourrions visiter des villages et goûter du poisson dans différents restaurants en fait on s’est retrouvés en pension complète dans le seul restaurant de l’île.

Le Sud est très différent et nous avons fait beaucoup de trajet en voiture parfois un peu long mais cela nous a permis de voir les plantations d’hévéas ou de théiers et caféiers. Nous avons pu nous rendre compte des conditions de travail dans les champs.
Notre guide TUYEN a su nous distraire pendant les trajets en voiture car il connaît plein de devinettes ainsi que toutes nos expressions française.

Pour nous le point fort de cette région c’est la visite des marchés sur l’eau

Chaque guide est différent mais tous sont très ponctuel et font tout pour notre bien être. Un grand merci aussi aux chauffeurs qui ont une lourde responsabilité. Ils sont très prudents et patients.

Les hôtels sont toujours très bien placés et nous avons toujours eu une très bonne place dans les restaurants.

Vous avez des petites attention qui sont très agréables comme de pouvoir se doucher et se reposer au retour de Sapa par le train.

Les Vietnamiens sont vraiment des gens charmants, très polis, respectueux et courageux.

A chaque fois que je raconte mon voyage je n’oublie pas de vous recommander et j’accepte de répondre aux gens hésitants qui souhaiteront avoir des renseignements.

Je voudrais ajouter que ce que nous avons le moins aimer car tout ne peut pas être parfait, c’est d’être constamment sollicités pour nous faire acheter. A la longue cela devient pénible.

Votre artisanat est vraiment magnifique et je pense qu’il serait plus judicieux de nous laisser le découvrir tranquillement sans avoir la pression des vendeurs.

BRAVO AMICA TRAVEL !!! Et a bientôt pour d’autres aventures

Ci-joint photos

A bientôt,

Bien cordialement 

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes