Vous nous avez fait aimer le Vietnam, votre Vietnam!
Thierry Biolchini- 06/02/2010 - 13/02/2010
- Vietnam
Hanoi - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hanoi - Hue - Sai Gon - Mekong Delta - Sai Gon - Vung Tau
Un Grand Merci !
Un séjour inoubliable, des images qui resteront à vie gravées dans nos mémoires. Le programme préparé par Tran Thi Hoa nous a comblé, le juste équilibre entre visites culturelles, paysages somptueux, temps libre, découverte des arts et coutumes des locaux. De Hanoi à Vung Tau, en passant par Tam Coc, la baie d'halong et Hue, un voyage du nord au sud sans jamais ressentir la fatigue. En avion, en sampan, en jonque, en mini-bus, en vélo... Des rencontres touchantes comme avec ce vieux monsieur patron de restaurant à Hanoi qui parlait le français,ou encore ces enfants qui nous criaient « hello » dès que l’on traversait leurs villages,des fous rires mémorables avec notre guide Hieu, j’en passe et des meilleurs.
Au niveau de l'hébergement et de la restauration nous avons eu droit à des bons petits plats, des découvertes pour les papilles, des hôtels calmes et bien équipés, L'imperial à Hanoi, le Rex à Saïgon ou encore le Queen hotel à Hue.
Les guides et les chauffeurs prennent part entière à l'aventure, et nous avons rapidement sympathisé avec notre premier duo, Hieu et Ha, le premier nous a été très utile pour mieux comprendre le Vietnam. Il nous a donné bon nombre de conseils pratiques pour faciliter nos relations avec les habitants de ce si beau pays. Ses connaissances de l'histoire, de la géographie, de la politique nous ont permis de vraiment apprécier les quelques jours passés avec lui. Hieu aime son pays, sa région du Nord et il nous a fait partager cet amour avec lui. La croisière sur la jonque a été un super moment ! Pour le chauffeur nous avons fait pas mal de route avec lui et il a su se montrer très prudent même si la conduite Vietnamienne est un choc pour tout Européen ;-)
A Hue, notre guide femme, Ha, a aussi été très gentille, elle s'est donné du mal pour m'aider à trouver un maillot de football d'une équipe locale, et même si nous y sommes pas arrivés je l'en remercie beaucoup. La visite du plus grand marché de la ville restera aussi un grand souvenir, elle nous a même offert des noix de coco, c'était super.
Pour terminer notre voyage nous avons visité Saïgon avec Hung, ce guide plus âgé que les autres a été très gentil, nous avons découvert avec lui que pour le têt le Vietnam devient mystérieux et que l'on ne peut plus rien prévoir, le restaurant qui devait nous accueillir pour déjeuner était fermé, il en a donc profité pour nous faire goûter un pho... enfin... une semaine au Vietnam et nous n'avions toujours pas testé ce plat typique, délicieux ! Le musée des vestiges de la guerre nous a plongé dans la triste réalité, le peuple Vietnamien a souffert et il mérite à présent beaucoup de bonheur, au moins autant qu'il en procure à ses visiteurs. Notre voyage à vos côtés devait s'arrêter à Saïgon, mais un problème d'horaires de bateau nous a mené à Vung Tau avec vous. Quelle réactivité !
Merci à Huong pour votre présence discrète par téléphone tout au long du voyage, merci pour votre gentillesse et votre dévouement.
Merci à Hoa pour ce merveilleux programme, et ces réponses rapides pendant nos nombreux échanges par mail durant la préparation du séjour.
Merci à Hieu, Ha et Hung nos guides pour toutes les infos que vous nous avez communiqué, vous nous avez fait aimer le Vietnam, votre Vietnam ! Hieu, c'est certain on se reverra, tu nous feras visiter le Nord !
Merci à toute l’équipe d’amica travel pour les cadeaux que vous nous avez offert lorsque nous sommes passé à l’agence.
Merci, merci et encore merci.
Pour notre première rencontre avec le Viêt-Nam, Amica Travel nous a vraiment gâté.