Très contents des services proposés par Amica
ALLORANT Marc- 09/02/2010 - 19/03/2010
- Vietnam
- bWFyYy5hbGxvcmFudEBmcmVlLmZyContact
Hanoi - Pagode des parfums - Yen Bai - Nghia Lo - Than Uyen - Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi - Ninh Binh - Halong - Hanoi - Hue - Danang - Hoi An - Pleiku - Buon Me Thuot - Da Lat - Sai Gon - Ben Tre - My Tho - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Sai Gon
Bonjour Quynh Huong,
Soyez rassurée, nous allons tous très bien et avons pu reprendre le cours de nos activités sans difficultés, après avoir traité 200 mails et trois kilos de courrier, mais avec une certaine nostalgie après ce voyage si riche en émotions de toutes sortes et qui est passé si vite.
Nous avons déjà revu plusieurs fois, parfois avec des amis, les 666 photos que nous avons prises, et nous reverrons avec plaisir toutes celles que notre fils Pierrick, resté à Hué, à faites.
Que dire de l’organisation du voyage ? Le petit problème des tarifs des visas mis à part, tout a été parfait: nous avons eu le programme que nous attendions, avec des guides différents mais très disponibles, ouverts et compétents. Peut-être aurait-il été mieux de nous informer du changement de guide à Ho Chi Minh Ville. Mais nous nous sommes vite habitués à Tuyen et il a assuré la coordination des activités et des déplacements en bateaux ou en véhicule avec une grande maestria.
Nous pensons avoir découvert de très nombreux aspects du Vietnam et y serions volontiers restés plus longtemps pour en approfondir certains. Nous avons été parfaitement accueillis et regrettons seulement, faute de maîtrise de la langue, de n’avoir pu nouer de relations plus développées avec les Vietnamiens rencontrés, quand ils ne parlaient ni français, ni anglais.
Nous aimerions y retourner, en associant comme cette fois-ci, visite du pays et découverte des habitants, avec un séjour plus prolongé dans un endroit pour nouer et approfondir des contacts, après avoir amélioré nos capacités linguistiques bien sûr!
Nous joignons quatre photos: dans la jonque en baie d’ Ha Long, sur la passerelle suspendue aux chutes d’eau de Dray Sap, sur les chemins de Thoy Son, sur une barque dans le delta du Mekong.
Quelques points particuliers:
– nous avons eu droit à une nourriture très soignée chaque fois que la réservation avait été faite par Amica Travel, mais toujours trop abondante pour nous: nous en avons toujours laissé avec tristesse: un plat de moins aurait été largement suffisant.
– nous avons beaucoup apprécié les hôtels, surtout Hoi An, Buon Ma Thuot, Cantho, mais pas celui de Pleiku, avec une salle à manger très sale et un petit déjeuner trop asiatique et peu appétissant.
– nous avons aimé les soirées chez l’habitant, particulièrement à Thoi Son pour les contacts avec la famille, la cuisine excellente et l’environnement très reposant; le site de la deuxième nuit, guest house sur pilotis donnant sur le Mekong, est superbe, mais moins accueillant (problèmes de langues peut-être).
– l’hôtel de Dalat est très bien, mais la guest house qui se trouve entre la colline des rèves et le lac de l’amour (en face de la soierie) semble très sympathique: nous aurions aimé y dormir (petits chalets en bois dans la forêt)
– une petite remarque à propos de la fête du Têt : le guide, pour le soir du Têt et pour le lendemain matin, s’est retrouvé dans l’impossibilité de nous faire manger correctement car tout était fermé; mais, chez l’habitant à Thoi Son, nous avons lu dans le livre d’or des commentaires de personnes ayant vécu la fête du Têt dans cette famille et disant combien c‘était agréable de vivre cette fête en famille . Nous avons donc regretté d’avoir passé une fête du Têt dans le Nord de cette manière-là et aurions préféré qu’Amica trouve une famille pour nous accueillir comme le fait la famille à Thoi Son
Nous sommes donc très contents des services proposés par Amica et n’hésiterons pas à recommander l’agence à des amis voulant partir au Vietnam
Très cordialement
Famille ALLORANT