Vivre et vibrer les vietnamiens d'aujourd'hui, citadins et ruraux
Brunet Marthe- 26/09/2010 - 15/10/2010
- Vietnam
Sai Gon - Tay Ninh - Sai Gon - My Tho - Can Tho - Sai Gon - Buon Me Thuot - Lak - Buon Me Thuot - Da Nang - Hoi An - My Son - Hue - Phuoc Tich - Hue - Hanoi - Village de Duong Lam - Lao Cai - Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi - Ninh Binh - Halong - Hanoi - Villages des métiers
Croisière en bateau au Vietnam
Bonjour Madame Linh,
Nous avons bien apprécié votre petit courrier à notre retour. Il nous montre votre souci de bien terminer le contact avec notre groupe, contact que vous avez entretenu tout le long du voyage. Et je vous en remercie au nom de nous quatre.
Je vous joins ici notre témoignage sur nos relations avec Amica, et puisque vous le demandez 2 photos, prises l'une à Hanoï et l'autre sur la jonque dans la baie d'Halong.
Avec notre meilleur souvenir, recevez Madame, ainsi que Mademoiselle Linh, toutes nos salutations.
Mme Brunet
Amica, c'est par hasard que nous avons choisi cette agence.
Dès les premiers contacts, le sérieux et le professionnalisme des interlocuteurs nous ont encouragés à leur faire confiance pour établir un voyage à notre convenance.
Nous étions quatre amis, désireux de visiter le Viet Nam mais nous ne voulions pas faire du tourisme à grande vitesse et malgré tout avoir une belle palette des richesses de ce pays.
Amica a bien compris notre demande et a su modeler le projet avec nous
Ainsi, nous avons pu aborder l'histoire du pays grâce à la compétence des guides qui ont su répondre à nos multiples questions et aussi, et surtout, voir vivre et vibrer les vietnamiens d'aujourd'hui, citadins et ruraux.
Nous avons pu vivre des moments intenses car la population, par sa gentillesse, se laisse approcher en souriant.
Bien sûr que nous avons emmagasiné une quantité importante de photos mais en chacun de nous restera plus profondément marqué un sourire, un geste ou un moment d'émotion échangé.
Amica a tenu ses promesses sur toute la ligne (sauf le dernier jour ce qui est vraiment regrettable)
La ponctualité était au rendez-vous. Les guides comme les chauffeurs nous ont pris en charge avec beaucoup de sérieux. Les logements en hôtel étaient très corrects et si à Tam Coc l'ambiance était plutôt fantasque, le côté inhabituel, du bâtiment et de son personnel, nous a charmé. La journée sur la jonque fait partie des moments inoubliables.
Nous voulons malgré tout relever un bémol sur le guide du dernier jour.
Nous nous étions habitués à Luc qui nous a gâté avec sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances qu'il partageait volontiers, mais comme vous vouliez ses services le dernier jour nous avons eu un autre guide (qui s'appelait Tung - mais à vérifier). Celui-ci nous a fait démarrer la journée à 8 heures et nous a proprement "expédiés" à 13h30 : il nous a laissé à l'hôtel en nous disant qu'on allait pouvoir "se reposer" ! !
Les visites ont été faites à "la va vite" des potiers nous n'avons visité qu'une fabrique et rien du village
Pas du tout de calèche.
Pour la pagode, nous avons pris le temps que nous voulions mais on sentait qu'il aurait aimé que se soit plus rapide.
Le village de Dong Ho s'est résumé pour lui à la visite d'une maison où l'on fabrique des estampes. Si nous ne nous étions pas un peu éloignés sans son accord (!) pour faire quelques photos des maisons pittoresques du village, nous n'en aurions rien vu.
Il est vraiment dommage de terminer ainsi car en professionnelle que vous êtes vous devez savoir que la dernière image, le dernier contact d'un voyage sont très prégnants.
Voici quelques remarques qui nous appartiennent en propre.
Nous les formulons car peut-être, elles peuvent vous permettre de vous améliorer. Nous avons bien compris que votre objectif est d'aller toujours vers le meilleur pour votre clientèle
Marthe : ravie que tout se soit bien passé.
La plus engagée dans l'organisation du voyage, j'ai redouté (à tort) et surtout au début, d'impondérables fâcheux.
Je suggère qu'on nous donne à chaque départ d'aéroport, les coordonnées des guides qui doivent nous réceptionner.
A signaler aussi que les visas doivent être demandés dès l'arrivée au Viet Nam, même en transit à l'aéroport, comme ça été notre cas.
Serge : j'ai apprécié le rythme du voyage mais je demande que l'on prévienne lorsque le logement chez l'habitant est fait en dortoir.
Je n'ai pas aimé cette formule et serais volontiers (même seul) resté à l'hôtel
Bernadette : je me suis sentie vraiment gâtée à mon repas d'anniversaire sur la jonque, douce attention de votre part. J'ai eu des déboires quand j'ai donné mon linge à laver à l'hôtel Thuy Dong (Hoïan) : il m’a été rendu sale pour un chemisier et tout froissé pour un pantalon
Philippe : pas de remarque particulière Nous avons vraiment apprécié le choix que nous avons fait en faisant confiance à votre agence.
Le désagrément du dernier jour, pour moi, n'altérera pas votre professionnalisme et, si l'occasion m'est donnée, je recommanderai vivement l'agence Amica.
En vous souhaitant une bonne continuité pour votre travail, avec l'esprit de rigueur et de recherche de qualité que vous nous avez montré, recevez Madame Linh, mes meilleures salutations
Mme BRUNET