Le voyage proposé par Amica-travel a comblé nos attentes
Pham Janine- 10/12/2010 - 20/12/2010
- Vietnam
- amFuaW5lLnBoYW1Ad2FuYWRvby5mcg==Contact
Merci pour ce voyage du sud au nord du Vietnam, en passant par Dalat, Nha Trang, Hoi An et ses alentours
Voyage au Vietnam
Bonjour,
Merci pour ce voyage du sud au nord du Vietnam, en passant par Dalat, Nha Trang, Hoi An et ses alentours. Connaissant déjà les sites les plus touristiques du Vietnam, sauf Dalat et Nha Trang, nous souhaitions nous plonger dans le Vietnam de tous les jours, être en contact avec les gens et connaître l’artisanat local. Le voyage proposé par Amica-travel a comblé nos attentes : il y a bien des années, des vietnamiens en séjour d’étude n’ont pu résisté et ont bêché un petit bout de notre jardin, cette fois, à Tra Que, en compagnie d’un cultivateur, mon mari et notre fils ont travaillé un rectangle de terre, l’ont amendée avec des algues de rivière, arrosée puis ont planté des légumes sous un vent terrible qui emportait nos chapeaux, à cause de mon plâtre, je n’ai pu que planter de la main droite, cependant nous avons cuisiné deux recettes que nous ne manquerons pas de refaire en France. De ces deux expériences à Tra Que nous gardons un souvenir ému, chaleureux et convivial .
Nous avons adoré observer l’élaboration d’un tissu de soie, des vers à soie aux tableaux brodés et vêtements, nous faire faire des habits sur mesure et participer à un cours de fabrication de lanternes qui se balancent à présent dans notre entrée et nous rappellent la merveilleuse ville de Hoi An où nous nous sommes attardés avec joie, flânant durant la journée et le soir dans les rues animées avec ses quartiers divers portant le sceau des navigateurs lointains qui ont dû se plaire tant dans cette ville qu’ils s’y sont installés. Monsieur Hoang nous a fait apprécier Dalat en particulier ses fleurs et, à Saigon Mme Thuy nous a emmenés où nous voulions même à l’hôpital : j’ai craint d’y passer la matinée mais grâce à elle, une heure et demie a suffit et nous avons pu ensuite nous promener comme prévu, aller au marché… revoir la maison où mon mari a passé son enfance.
Etonnante coïncidence : à Nha Trang je suis allée chez un coiffeur et, en discutant avec sa femme, j’ai appris qu’il avait longtemps exercé tout près de chez nous en France !
A Hanoi, logés au cœur de la ville, nous étions comme des poissons dans l’eau.
La visite du village S.O.S . nous a émus, les enfants très joyeux ont adoré se faire prendre en photo et jouer.
Cordialement,
Famille Pham