Notre séjour chez les habitants est parmi nos meilleurs souvenirs de voyage
Monique Bourassa- 31/12/2010 - 21/01/2011
- Vietnam
- bW9uLmJvdXJhc3NhQGdtYWlsLmNvbQ==Contact
Ha Noi - Lao Cai - Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Ha Noi - Ha Long - Ninh Binh - Tam Coc - Ha Noi - Duong Lam - Hue - Hoi An - My Son - Da Nang - Sai Gon - My Tho - Ben Tre - Can Tho - Rach Gia - Phu Quoc - Sai Gon
Les souvenirs inoubliables au Vietnam
Bonjour Mesdemoiselles Trang et Hai,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier très sincèrement pour le magnifique voyage que nous avons fait au Vietnam. Nous n'aurions pas pu apprécier les beautés panoramiques mais surtout le charme des vietnamiens sans les guides qui nous ont accompagné tout au long du voyage.
Premièrement, nous tenons à souligner l'accompagnement attentionné de Quang. Nous avons passé 10 jours fantastiques avec lui. Il a été particulièrement attentif à ma condition physique et m'a ainsi épargné certains parcours qui auraient été trop difficiles pour moi, tout en permettant aux autres membres de la famille de pouvoir visiter ces sites. Nous lui en sommes très reconnaissants. De plus, il a été un interprète hors pair chez les habitants. Sans lui, nous n'aurions pas pu communiquer avec ces charmantes personnes.
Les points forts dans la région du nord est certainement la visite des villages chez les minorités (Sapa et les environs).
Toutefois, le point culminant est d'avoir "retrouvé" notre fille et son conjoint pour visiter la Baie de Halong et la Baie de Along terrestre. Nous avons tous été charmés par la famille de M. Ich et Mme Zan. Ces habitants sont tellement attachants et accueillants! Notre séjour chez eux est parmi nos meilleurs souvenirs de voyage.
Le seul bémol dans la première partie (au nord) est le froid ! Nous avons tellement eu froid qu'il n'y a que la chaleur des hôtes qui nous a permis de faire abstraction de cet inconvénient.
Je me permettrais de vous suggérer d'inviter vos prochains clients à apporter des vêtements appropriés, c'est-à-dire des vêtements très chauds s'ils voyagent en janvier. Nous savions que la température pouvait descendre facilement autour de 10 - 15 degrés, mais ce que nous ignorions c'était que les maisons ne sont pas chauffées (chez les habitants) et que les hôtels ne chauffent qu'à partir de la soirée. Nous avons été très surpris de constater que les vietnamiens sont très bien adaptés au climat et qu'ils ne semblaient pas souffrir du froid autant que nous. Et pourtant, nous venons d'un pays nordique ! Nous connaissons bien le froid ( habituellement....). Il importe de souligner que nos maisons sont bien chauffées.
Au centre, nous avons peu de commentaire au sujet du guide, sinon que nous avons été très déçus de sa prestation. Bien qu'il nous informait correctement, nous n'avons nullement senti son intérêt à nous "accompagner" véritablement. De plus, cela avait assez mal commencé quand il n'a pas pu venir nous chercher à l'aéroport, en nous laissant pour compte.... et avec bien peu d'excuse ma foi! Nous aurions été prêts à passer l'éponge, mais son attitude tout au long du séjour ne nous a pas enchanté.
Nous sommes d'avis que Dao n'est pas un digne représentant de l'esprit professionnel et attentif véhiculé par votre agence.
Malgré cela,Hoian est une ville que nous avons beaucoup aimé, ainsi que l'hébergement qui était très confortable et satisfaisant.
Au sud, nous avons tellement apprécié le guide Tuyen. Son professionnalisme, ses connaissances précises, sa sincérité, sa maturité nous ont séduits et pourtant nous n'avons passé que quelques jours avec lui. Nous aurions apprécié l'avoir comme guide au centre et au sud (il nous a mentionné qu'il guidait dans ces deux régions).
Saigon a été visité rapidement. Je crois qu'on aurait pu ajouter facilement un jour de plus pour visiter la région de Cu Chi. Mais bon, ce n'est pas si grave!
Que dire de Phu Quoc. La chaleur était au rendez-vous et le personnel attentif. Nous avons apprécié notre séjour malgré l'incident du portefeuille. Heureusement, il y a eu plus d'inquiétudes qu'autre chose. Nous n'avons pas perdu d'argent, seulement un peu de temps à annuler les cartes et faire venir de nouveaux billets d'avion.
Nous tenons à souligner et vous remercier pour votre rapidité à nous aider dans ces circonstances et à vous préoccuper de notre situation.
Notre rétrospective ne serait complète sans souligner le travail exceptionnel des chauffeurs qui nous ont accompagné. Ils ont tous fait un travail formidable et chacun avait un petit quelque chose d'unique dans leur personnalité qui les ont tous rendu attachants.
Merci aux guides et aux chauffeurs. Merci à Amica Travel et à toute l'équipe qui a permis que nous fassions un voyage mémorable.
Nous n'hésiterons pas à vous référer des amis
En terminant, nous joignons quelques photos en souvenir de notre voyage.
Monique Bourassa et Denis Lacaille