Je suis tombé amoureux du Vietnam
Jacquemart Hubert- 13/04/2011 - 01/01/1970
- Vietnam
- aC5qYWNxdWVtYXJ0QHNlbmF0LmZyContact
Sai Goc - Hue - Da Nang - Hoi An - My Son - Quy Nhon - Nha Trang - Sai Gon - My Tho - Cai be - Sa Dec - Long Xuyen - Ha Tien - Can Tho - Sai Gon
Circuit au Vietnam
Chères correspondantes!
Comme de juste , le dernier voyage est le plus beau !!! Je ne rêvais que de la magie de Bali, il faut que je ma rende à l'évidence , je suis tombé amoureux du Vietnam. Personnellement , je suis très content de vos prestations qui nous ont rendu ce voyage inoubliable. Ce voyage nous a donné beaucoup de sensations et de rencontres merveilleuses, parfois totalement inédites.
Comme le pays est très grand ( 2400 km du Nord au Sud ) nous nous étions adjoint les services d'une petite agence de tourisme vietnamienne ( LA VOTRE ) qui nous a fait découvrir le pays en bateau et surtout en bicyclette , qui est un merveilleux moyen de "rentrer en contact" avec les habitants.
Nous avons beaucoup apprécié les tournées en bicyclette . Je pense que tous les membres du groupe auraient aimé encore plus de bicyclette notamment dans les îles du Mekong. Et nous avons énormément apprécié la croisière sur le Mekong avec le bateau MIENTAY 2 qui vaut tous les "BARSAC" du monde pour beaucoup moins cher et pour encore sans doute plus de spectacle de vie sur l'eau : ne dit-on pas que pas moins de deux millions de Vietnamiens vivent sur l'eau ?
La gentillesse innée de ses habitants , la beauté de ses sites naturels, l'originalité de la croisière sur le Mékong pendant deux jours l'efficacité de nos deux guides ( en particulier longue vie à Hoan qui reste vif à bicyclette pour ses 72 ans !)fait que ce séjour a été une véritable réussite et nous laisse un goût de revenez-y
On s'inscrit donc pour une suite au Vietnam du Nord avec DEUX voire TROIS jours de croisière dans la baie d'Along, pour l'année prochaine...La reprise a été un peu musclée car il est assez dur de combiner le travail avec les vacances ... Mais c'est quand même possible , il faut simplement savoir se dédoubler. Quand on veut , on peut , n'est-ce-pas!
Très amical souvenir d'Hubert Jacquemart et une petite citation sublime pour finir :
"Le secret du bonheur est de continuer à désirer ce que l'on possède ."
Saint Augustin