Le Vietnam et ses habitants nous ont laissés un excellent souvenir
Serge Mignon- 15/04/2011 - 19/03/2011
- Vietnam
- U2VyZ2UubWlnbm9uQHNreW5ldC5iZQ==Contact
Ha Noi - Ha Long - Cat Ba - Hai Phong - Ninh Binh - Dong Hoi - Phong Nha - Vinh Moc - Hue - Hoi An - Tra Que - Da Nang - Ha Noi
Voyage au Vietnam
Bonjour Mademoiselle Trang,
Désolé pour cette réponse tardive, mais plusieurs événements nous ont occupés depuis notre retour. Le Vietnam et ses habitants (la petite partie que nous avons parcourue) nous ont laissés un excellent souvenir : beauté des paysages, gentillesse des indigènes, beaucoup de belles choses à découvrir, nourriture,…
Sur le plan de l’organisation du voyage (hôtels, guides, chauffeurs, timing, visites, bateau,….), tout fut parfait : gardez toutefois à l’esprit de réserver des chambres à l’abri du bruit si possible (Hanoi par exemple).
Notre premier guide était vraiment super à tous points de vue. Le deuxième était très gentil mais pas du même niveau. Le troisième est promis à un bel avenir (encore jeune, mais très ouvert).
Nous avons par contre, un remarque (importante selon nous) à formuler:
Si vous avez respecté notre projet initial, nous pensons qu’il est de votre devoir d’attirer notre attention sur ce qui vous semble superflu et/ou déraisonnable. En effet, compte tenu de la période à laquelle nous sommes venus (parfait en terme de T° pour les visites), nous pensons que nous aurions pu « gagner » au moins 3 jours de découverte et/ou autres activités : plusieurs « plages de repos » étaient prévues pour pouvoir profiter de la plage, de la piscine et autre confort, mais le temps ne s’y prêtait pas du tout (excepté 1 petite journée à Hoi An).
Compte tenu de cette période de l’année (plus propice à la découverte qu’à la farniente) et du fait qu’il s’agissait de notre première expérience au Vietnam, nous pensons qu’une démarche plus pro-active de votre part aurait été bénéfique et bien accueillie (ex: à Cat Ba, il n’y a rien de particulier à faire si ce n’est du trekking dans la réserve ou se baigner dans la mer s’il fait beau).
Les activités intéressantes dans le voyage au Vietnam
Les professionnels, les connaisseurs, c’est vous: n’hésitez donc pas à attirer notre attention sur telle ou telle faiblesse éventuelle de notre projet et à nous proposer d’autres options.
Encore un grand merci à vous et, en annexe, quelques photos.
Avec nous meilleurs sentiments.
Brigitte DEWAILLY, Patricia ESTHER, Daniel MOERENHOUT, Serge MIGNON