Le charme de Hoi An, une ville adorable et très romantique!!
Ducros Nouméa- 06/01/2012 - 26/01/2012
- Vietnam, Cambodge
Ha noi - Bat Trang - Lao Cai - Sa Pa - Bac Ha - Kenh Ga - Ta, Coc - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Sai Gon - My Tho - Cai Be - Tra On - Chau Doc - Phnompenh - Siem Reap
Bonsoir Tra
Je suis confuse d' avoir tardé à répondre mais avec la reprise du travail, le temps file entre les doigts. Nous avons été ravis de découvrir votre pays ainsi que le Cambodge. Le Vietnam est immense et bien sur nous n'en avons vu qu 'une partie.
La première partie du voyage dans le Nord a été déroutante par le froid qui nous attendait. Nous ne pensions pas avoir si froid ! Ne pas conseiller à des Calédoniens comme nous cette période pour visiter le Nord. Ce qui a malheureusement un peu gâché notre découverte de Sapa et du peuple Hmong ou les beautés du lieu nous sont restés cachés sous un épais brouillard. A refaire, nous aurions fait autrement ; rester sur HAnoi un peu plus ou dans les alentours. La baie d'Along reste magique (même dans le brouillard et le froid). Petit bémol pour la baired'Along terrestre, très beau site mais au vu des kms et du détour pour y arriver, cela n'en vaut pas la peine ; d' autant que sur place et pour la seule fois nous avons trouvé un harcèlement des touristes et une demande pressante de pourboire , ce qui est très désobligeant. Notre guide, Tham, a été très professionnel et nous nous sommes très bien entendus. De l'avis de toute la famille, il a été le meilleur du séjour.
Dans le centre, nous sommes tombés sous le charme de Hoi An, une ville adorable et très romantique.
Dans le Sud, nous avons adoré saigon et serions bien restés plus longtemps. Nous avons manqué d'un jour la parade du Nouvel An. La ville illuminée était magnifique. Ensuite notre balade sur le delta du Mékong nous a enchantés. La remontée vers la frontière Cambodgienne a été longue mais la traversée sur le fleuve pour passer la frontière a été originale.
Une fois au Cambodge, nous avons été conquis par la gentillesse de la population et l'accueil très touristique des professionnels. Notre guide à Phnom penh a été très professionnelles et interessante ; quand aux temples d'Anghor, un plaisir partagée par toute la famille. Nous avons été chouchoutés par l'équipe sur place, guide et représentant d'Amica, qui ont bien gérés notre débarquement de vol lors de notre retour sur saigon.
En résumé, si nous revenons, nous reviendrons sur Saigon et au Cambodge.
Pour répondre à vos questions directes :
1. Nous sommes très satisfaits de la prestation d'Amica, à la hauteur de sa réputation. Chauffeur et guide toujours à l'heure ; programme respecté, accueil discret et chaleureux, suivi personnalisé par contatc téléphonique. J'ai déja recommandé votre agence à des amis.
2. Note : 9/10
Dès que possible j'irai sur l' espace dédié au club "Ami Amica". Voici quelques photos pour nous présenter et vous faire partager quelques instants. (en plusieurs envois)
Très amicalement
Famille Ducros Nouméa