Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Ce voyage sur mesure convenait très bien à ce que nous recherchions

Claude Parent
  • 13/12/2012 - 18/01/2013
  • Vietnam, Cambodge
  • Contact
Son itinéraire en bref

Hanoi - vol à Dong Hoi - Dong Hoi - Phong Nha - Hue (190 kms - 4h de route) - Hue visite - Le village de Kim Long - Hue - Da Nang - Hoi An libre - Hoi An libre - Hoi An - Kon Tum ( 300km - 5 à 6h de route ) - Kom Tum - Pleiku - Buon Me Thuot (250 km) - Buon Me Thuot - visite - Buon Me Thuot - Nha Trang (250 km) - Nha Trang libre (3 jours) - Nha Trang - Mui Ne (250 Km) - Mui Ne libre - Mui Ne - Sai Gon libre (5 jours) - Saigon libre - Cai Be - Can Tho - Chau Doc - Phnom Penh (par voie fluviale) (3 jours) - Phnom Penh - Kompong Thom ( village de Boping) - Boping - Siemreap - Siem Reap - visite - Petit Circuit (Angkor Thom et Angkor Wat) - Siem Reap - visite - Kbal Spean et Bantey Srei (à 50 Km de Siem Reap) - Siem Reap (Beng Melea – Banteay Kdei – Sras Srang) visites auxiliaires - Siem Reap libre (2 jours) – Battambang - Phnom Penh - vol à Bangkok

 À toute l’équipe d’Amica Travel

Tel que convenu avec Duong, notre ange gardien tout au long de notre voyage, voici le bilan très positif que nous tirons de notre collaboration avec Amica Travel.

Autour de la piscine du Railay Princess Resort nous profitons des derniers jours de notre séjour balnéaire de 9 jours nous en profitons pour vous communiquer notre bilan. Cette escale salutaire nous permet de recharger nos batteries avant d’affronter l’hiver québécois dès le 1er février. Le temps a filé trop vite. Déjà 3 mois.

Notre décision de recourir à vos services à notre arrivée à Hanoi le 7 décembre s’est avérée très fructueuse. Vous avez rapidement très bien saisi nos besoins et nos exigences. Le voyage sur mesure que vous nous avez proposé et réalisé en peu de temps convenait très bien à ce que nous recherchions. Eviter les troupeaux de touristes, ne pas avoir à s’occuper de toute la logistique (transport, réservation d’hôtel, visites etc.). Des prestations offertes en français par des guides très compétents, de véritables érudits qui nous ont simplifiés la vie.

Avec un suivi professionnel tout au long de notre parcours au Vietnam et Cambodge. La formule proposée nous laissait une marge d’autonomie indispensable pour des découvertes personnelles dans les grandes villes telles que Hanoi, Hue, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne, Saigon, Phom Penh. Siem Reap que nous avons découvert par nous-mêmes.

Voyage inoubliable au Vietnam

Nous avons pleinement profité de l’expertise de guides régionaux qui nous ont éclairés à leur manière personnelle sur les diverses réalités du Vietnam et du Cambodge : les grottes de Phong Nha, Hué et la cité impériale, les hauts plateaux et les ethnies, la guerre contre les américains, la guerre d’Indochine contre les français, le génocide des Khmers rouges, le delta du Mékong, les temples de Angkor.

Nous avons bien apprécié la visite chez M. Nguyen. Une rencontre mémorable avec 2 anciens ennemis. M Nguyen un militaire du Nord et son voisin qui a participé à la guerre du côté du sud et qui parlait très bien français et que M Nguyen avait invité au dîner et au petit déjeuner.

La visite que nous avons fait par nous-mêmes aux Killingfields nous a révélé l’ampleur du génocide des Khmers rouges et toutes les souffrances subies par le peuples cambodgiens; cela nous a été utile lors de notre séjour à Boping. Une expérience très déconcertante en marge de notre petit confort occidental, mais indispensable pour saisir la réalité de ce qu’a vécu le Cambodge sous les Khmers rouges et pour comprendre le quotidien de la majorité du peuple cambodgien. Une visite incontournable même si le confort ne correspondait pas à nos standards occidentaux : toilettes éloignées de la chambre (petit désagrément quand il faut aller aux toilettes plusieurs fois pendant la nuit, pas de savon à main, pas de papiers de toilettes. Petits inconforts qui heurtent un peu nos habitudes. Le coq qui chante à 2 heures du matin a quelque peu écourté notre nuit. Faudrait peut-être le régler sur un horaire plus occidental (Hi, Hi).

Quand je suis arrivé en Asie, je (Claude qui parle) n’étais pas en super forme. J’ai trouvé particulièrement difficile de m’accroupir dans le fond de la barque. Je manque beaucoup de souplesse. Mais j’ai survécu. Et la forme est revenue progressivement grâce à ces exercices.

Toutefois j’aurais grandement apprécié être au courant des difficultés à venir. Une mise en garde élémentaire, compte tenu de la condition des participants. De même certaines recommandations lors de certaines excursions s’imposeraient : le port de souliers de marches et l’utilisation de bâtons de marches ou le coefficient de difficulté. Cependant, j’ai survécu aux diverses difficultés du voyage. J’en suis très fier. Je suis venu en Asie fêter mon 70e anniversaire. Ma forme physique s’est grandement améliorée. Tout au cours de ces 3 mois j’ai eu beaucoup à me surpasser.

Donc en conclusion, notre collaboration fut un grand succès. Nous n’hésiterons pas à recommander votre agence pour l’organisation d’un voyage sur mesure. Nous avons dépensé un peu plus que prévu dans notre budget. Mais ça valait le coût. 

Claude Parent

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes