Nos pensées voguent encore souvent vers votre magnifique pays !
Annie et Michel SCHMITT- 24/03/2013 - 12/04/2013
- Vietnam
- bWljc2NobWl0dEBvcmFuZ2UuZnI=Contact
Hanoï (visite) - Nghia Lo (vélo)– Mu Cang Chai – Sapa (randonnée) – Bac Ha (anniversaire !! Aïe l’alcool de riz chez monsieur Pa et quel beau moment de complicité!!!) – Ha Giang (randonnée par les villages et la montagne)– Dong Van – Bao Lac – Ba Be (2 nuits chez monsieur Tap : bateau, visite, randonnée) – Hanoï (séance de massages) – Non Khe – Tam Coc (découverte du nouvel hôtel, baie d’Along terrestre, vélo) – Baie d’Along (nuit sur jonque et village flottant) – Hanoï.
Amis lointains…. Et pourtant si proches…
Nous voici de retour en France depuis un peu plus d’un mois maintenant. Nos pensées voguent encore souvent vers votre magnifique pays….
Que dire d’Amica Travel ????
L’équipe de Hanoï :
Une équipe dynamique, jeune, efficace, attentive, à votre écoute, toujours prête à vous satisfaire…. et avec le sourire …. et quel sourire !!!!
Dès les premiers contacts par mails, lors de la préparation de ce voyage, nous avons compris que c’était une équipe surprenante : organisation au top, et lors des modifications de programme (un retard à l’arrivée… et surtout problèmes de santé sans liens avec le voyage), une capacité d’adaptation rare. Beaucoup de professionnalisme… et de chaleur !!!!
Un grand merci à Mlle NGUYEN Hà qui a été notre premier contact …. et à Mme NGUYEN Dieu Linh, la responsable clientèle : accueillir est un art chez vous !!!
Chez un habitant
THANH, notre guide :
Il a été guide pendant un jour seulement; ensuite, c’était un ami avec lequel nous nous promenions. Il a immédiatement compris ce que nous désirions : aller à la rencontre des gens, prendre du temps avec eux, connaître les traditions, les modes de vie… et revenir avec plein d’images. Pas une journée sans situations exceptionnelles… Il connaît bien les ethnies du nord… et sait transmettre ses connaissances.
Lui également nous a marqués par sa disponibilité, ses connaissances, sa présence, sa discrétion… et son humour.
HUY, notre chauffeur :
Qui sait conduire au Vietnam sait conduire partout dans le monde !!!! Et bien lui, il sait ! Conduite précise, au centimètre, que ce soit en agglomération ou en montagne. Il a su allier calme (nécessaire ici en conduite urbaine ou sur certaines routes défoncées), bonne humeur et humour tout au long de certaines longues journées de conduite. La bonne connaissance à la fois de son métier et de la région nous faisaient découvrir des sites exceptionnels : de temps en temps, un « Michel ! Photo ! » nous permettait de découvrir un site que nous n’avions pas repéré…
C’était également un complice fort agréable durant notre voyage.
Thanh et lui forment une équipe très efficace.
Autant dire que la séparation a été difficile….
Rencontre avec les habitants
Lorsque nous repartirons vers le Vietnam, le Laos ou le Birmanie, il est certain que nous choisirons AMICA TRAVEL comme agence, en privilégiant les étapes dans les familles plutôt que les hôtels.
BRAVO et MERCI encore à toute l’équipe !!!
Ci-dessous, le lien qui vous permettra de découvrir une (petite) partie des photos faites….
Chaque jour, visites de villages d’ethnies variées (Hmongs – Lo Lo - Pa Then – Thaïs….) et rencontres avec les habitants ou les écoliers.
Le seul "bémol" que nous serions tentés de mettre sur ce voyage ne provient pas d’Amica, mais des touristes qui, pensant bien faire évidemment, distribuent des bonbons aux enfants. Ceci pour deux raisons : les dentistes ne sont pas monnaie courante au Vietnam, même si la santé a fait des pas de géant grâce aux dispensaires disséminés dans tout le pays. Les enfants ont encore de belles dents ne gâchons pas cela avec des sucreries !!! D’ailleurs, les épiceries de Hanoï en regorgent.
D’autre part, voir ce qui se passe dans d’autres pays (Inde, Népal, Maroc….), c’est inciter les enfants à venir demander, parfois avec insistance. Ce sont les touristes bien intentionnés qui sont la cause de cette "déviance". Il vaut mieux apporter cahiers et stylos dans les écoles.
Annie et Michel SCHMITT