Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Nous avons passé un agréable séjour au Vietnam !

Laure & Florent
  • 05/05/2013 - 19/05/2013
  • Vietnam
  • Contact
Son itinéraire en bref

Hanoi arrivée - Hanoi libre - visite de la ville - train de nuit pour Lao Cai - Sapa (30 Km) - randonnée jour 1 - Randonnée jour 2 - Bac ha (120 - Ha Giang(200km) - Dong Van (165km) - Meo Vac - Bao Lac - Ba Be - Hanoi - 260 km (6-7h de route) - baie d'Along - Cat Ba - Hai Phong - Hanoi - Hanoi libre et départ.

Nuit chez M.Pà, Bac Hà, Nord Vietnam
Chez un habitant

 Bonjour Duong,

Désolée pour ce petit délai dans notre réponse !

Comme nous vous l’avions déjà dit, nous avons passé un agréable séjour au Vietnam, totalement dépaysant !

Tout d’abord concernant l’itinéraire, merci à vous et à Marie-Amélie pour vos conseils. C’est un parcours qui nous a permis de voir plusieurs facettes du Vietnam (Hanoi, montagne, campagne, Halong…). Il y avait évidemment pas mal d’heures de route et nous n’avons pas regretté de ne pas aller à Cao Bang, cela aurait ajouté beaucoup trop de trajet. Nous avons également été content d’avoir mis la Baie d’Halong en dernière étape, et non pas en début de voyage. Les hôtels entre Sapa et Ba Be étaient tout à fait corrects mais relativement simples par rapport à la jonque très luxueuse, je pense que nous aurions été déçus des hôtels si nous avions commencé par la jonque.

Les randonnées proposées étaient très bien, elles nous ont permis de voir des villages et des ethnies que nous n’aurions pas vus en restant sur les grandes routes. La randonnée de la première journée à Sa Pa était peut-être un peu trop courte, nous avons beaucoup aimé la randonnée du côté de Meo Vac. Sur l’île de Catba, la balade dans le parc national n’avait aucun intérêt : nous n’avons rien vu d’intéressant, que ce soit fleurs ou animaux. Peut-être y’aurait-il une autre promenade plus intéressante sur l’île ?

Les nuits chez l’habitant nous ont permis de voir la vie quotidienne des Vietnamiens au plus près. Le fait que notre chambre soit à part dans la maison nous convenait très bien car nous n’avions pas l’impression de trop ‘les déranger’.

Notre guide, Khoi, était très bien et très intéressant. Ces explications étaient intéressantes et grâce à sa présence, nous avons pu échanger avec les Vietnamiens et ne pas rester simples touristes ‘observateurs’.

Les nuits chez l’habitant étaient très bien. Mention spéciale au Golden Lotus d’Hanoi et à son personnel très serviable. La vue depuis la chambre au Bamboo hôtel de Sa Pa était magnifique. L’hôtel que nous avons le mois apprécié est celui de Dong Van (propreté moyenne).

Les restaurants choisis par le guide le midi étaient toujours très bons et nous ont permis de manger vraiment ‘local’ !

J’espère que vous allez bien ! 

Laure & Florent

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes