Notre voyage s’est passé dans des conditions très satisfaisantes
Charles BOURCIER- 14/05/2013 - 28/05/2013
- Vietnam
- bWluaXF1ZTAwNjVAaG90bWFpbC5mcg==Contact
Hanoi arrivée + visite - Visite classique - Nghia Lo (200 Km) - trekking le matin - Mu Cang Chai (100 Km) - Than Uyen - Sapa (150 Km - envrion 3 à 4h de route) - Bac Ha marché - Hanoi (160 Km) - Van Long - Phat Diem - Non Khe - Tam Coc - baie d'Along - Hanoi - Phu Lang - Danang (vol) - Hue visite - Da Nang - Hoi An(150 kms: 3,5h de route) - My Son - Hoi An ( 60 km - 1heure de route ) - Hoi An libre - vol Hanoi - Hanoi Libre - Depart
Bonjour Linh
Nous venions visiter le Vietnam pour la première fois.
Nous étions trois séniors : ma belle-sœur Dominique, ma femme Elisabeth et moi-même Charles.
Nous voulions découvrir ce pays dans un cadre qui sortait des sentiers battus.
Après avoir comparé plusieurs propositions (une agence à Toulouse et deux au Vietnam) nous avons choisi AMICA TRAVEL, principalement sur recommandation.
Accueil au bureau à Hanoi par l'équipe Amica Travel
Nous n’avons pas été déçus.
Notre voyage s’est passé dans des conditions très satisfaisantes :
- Nous avions à notre disposition pour nous trois, un chauffeur, un guide francophone et un minibus de 15 places climatisé.
- Les hébergements à l’hôtel ont été d’un niveau au moins 3 étoiles français.
- Les itinéraires ont su nous amener dans les grands sites (Ha Long….) et des endroits moins fréquentés. Le lieu qui nous a le plus marqué : les rizières en terrasses le long de la route des photographes dans le nord-ouest.
- AMICA a su improvisé lorsqu’il était nécessaire (mise à disposition d’une chambre d’hôtel à Hanoï après la nuit dans le train depuis Lao Cai).
- Les transports se sont fait essentiellement par la route. Nous étions bien contents de ne pas avoir à conduire compte tenu de la façon de se déplacer sur la route au Vietnam.
- Le transport en avion du nord vers le centre et retour s’est fait avec des avions modernes de Vietnam Airlines
- Les 2 nuits chez l’habitant ont été assez différentes : nous avons surtout apprécié celle près du delta du fleuve rouge.
- Côté restauration nous avions décidé de garder notre liberté pour le choix des restaurants. Nous avons eu bien sûr des conseils pertinents des guides. Sans avoir besoin de manger « dans la rue », nous avons eu des repas vietnamiens copieux pour moins de 5 euros par personne.
Visite du marché local avec Mme Ich, au village de Non Khe
Seul petit bémol : nous étions un groupe de plus de soixante ans et certains choix pour le voyage étaient peu adaptés : dormir à la dure lorsque l’on a des problèmes de dos ou manger par terre par exemple.
Une analyse plus fine, lors de la phase d’étude du circuit, des capacités des visiteurs permettrait de résoudre facilement ce problème
Charles BOURCIER
Groupe de voyage de Mme. ARNAUD