Nous avons fait un excellent voyage au Cambodge et au Laos.
Lily FRIEDLI- 31/10/2013 - 13/11/2013
- Laos, Cambodge
- ZnJpbHlAb3JhbmdlLmZyContact
Siem Reap arrivée - Visite du Musée d’Angkor - Petit Circuit (Angkor Thom et Angkor Wat) - villages - Kompong Thom – Kratie - Ile de Khone - Region de 4 000 iles - Pakse - Tadfane - Pakse - Champasak - Pakse - Luang Prabang - Pak Ou - Kouang Si - Luang Prabang - Xiengkhuang - Luang Prabang libre - départ.
Bonjour Mme LINH !
Nous avons fait un excellent voyage au Cambodge et au Laos dont nous sommes enchantées tant par la beauté des paysages, la gentillesse de la population et la prévenance des guides et chauffeurs, ce qui pallient à leur faible connaissance du français sauf au Cambodge où Sophana s’est révélé être un parfait guide, le chauffeur qui l’accompagnait également !
A Seamreap, je me permets de vous faire une suggestion : la visite des deux principaux temples d’Angkor devrait se faire sur deux journées pour pouvoir en profiter pleinement !
Au point de vue hôtelier, nous avons eu de très beaux hôtels à part à Kratié, hôtel chinois limite propre, cuisine beaucoup grasse ainsi qu’à Luang Prabang le premier soir, villa khong Kham pourtant située en pleine ville, mais chambres pas propres, heureusement que nous avons ensuite pu apprécier la beauté et la propreté de My Dream Resort !
Ce fut un grand moment du voyage pour nous de découvrir la fabuleuse plaine des Jarres, cela a compensé les kilomètres parcourus par une route de montagne assez difficile !
Quelques moments forts :
- La matinée passée dans une famille à faire le marché, à s’initier à la cuisine locale et à la déguster
- Les ballades sur le Mekong
- Toutes ces chutes d’eau magnifiques
- Sur le plateau des bolovens, la rencontre avec une organisation de laotiens de France qui font travailler pour café, thé et tissages
- La promenade à dos d’éléphants dans la forêt et bien sûr, les temples d’Angkor !! Nous avons eu un temps parfait, chaleur très supportable, nous avons fait provision de soleil !!
Comme tout ne fut pas parfait ! (je suis consciente que cela est très difficile !) Je vous attribue la note de 9/10 !! Et je tiens à vous remercier de nous avoir permises de réaliser ce beau voyage au Cambodge et au Laos !
Je joins une très belle photo de la cascade Tad Kouang Si:
Voyage au Laos: Cascade Tad Kouang Si
Avec mes amitiés et mon meilleur souvenir
Lily FRIEDLI