La rencontre avec les ethnies du Nord Vietnam est notre coup de cœur.
Jean ROCHE- 12/11/2013 - 05/12/2013
- Vietnam, Cambodge
- amVhbi5yb2NoZTQxQGxhcG9zdGUubmV0Contact
Hanoi arrivée - Nghia Lo (200 Km) - Mu Cang Chai (100 Km) - Than Uyen - Sapa (150 Km ) - Bac Ha visite des villages (120 Km) - visite du marché de Bac Ha - Hanoi en train - Van Long - Phat Diem - Non Khe - Tam Coc - Baie d'Halong nuit à bord - Pagode de But Thap - Hanoi visite de la ville - Hue en vol - Hue visite de la ville - Da Nang - Hoi An (130 Km) - Danang - Saigon visite - Tay Ninh - Cu Chi - Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - marché flottant de Cai Rang - Chau Doc - Phnom Penh en bateau rapide - Phnom Penh visite de la ville - village de Boping - nuit chez l'habitant - Sambor Prei Kuk - Siem Reap - visite - Petit Circuit (Angkor Thom et Angkor Wat) - visite - Kbal Spean et Bantey Srei (à 50 Km de Siem Reap) - Siem Reap visites auxiliaires - départ
Bonjour Madame Hà,
Nous avons récupéré après un voyage effectivement très long, mais nos pays sont si éloignés géographiquement. La neige et le froid nous attendaient à notre arrivée : moins 3° C après les 34° au Cambodge, imaginez le choc thermique !!
Ma femme Colette et moi tenons à vous remercier du fond du cœur. L'organisation de notre périple a été sans failles, les prestations hôtelières de qualité, voire de très grande qualité (Tam Coc et Siddharta).
Les séjours "chez l'habitant" nous ont permis de très belles rencontres que nous n'oublierons pas.
Repas chez l'habitant
Faire la cuisine
Les guides, en plus de leurs compétences, ont toujours été attentifs à nos souhaits et nous ont souvent proposé des options judicieuses. Par exemple, un départ matinal pour Cu Chi nous permettant d'être presque seuls pour visiter les tunnels et de s'imprégner profondément de ce lieu historique. Nous pensons plus particulièrement à Mr Quân dans le Nord, à Mr Tuin dans le delta du Mékong et à Mr Boren au Cambodge.
Concernant les chauffeurs, nous avons beaucoup apprécié Mr Tien dans le Nord.
NOS COUPS DE COEUR :
- les rencontres avec les ethnies du Nord Vietnam
- les immersions chez les habitants
- les marchés terrestres ou flottants
- les arrêts imprévus en bord de route : pour voir la récolte du sucre de palmier, pour couper le riz avec les paysans, pour rencontrer des élèves dans leur école, pour partager de longues conversations avec de jeunes bonzes, pour rire avec de délicieux enfants heureux d'utiliser quelques mots d'anglais
Beau rencontre avec les habitants
- bref, tout ce qui a favorisé des échanges malgré " la barrière de la langue " que l'on a souvent franchie grâce à des sourires et des regards ........Que nos guides soient remerciés pour avoir bien compris nos attentes de "voyageurs en petit groupe ".
QUELQUES BEMOLS :
- soirée un peu décevante chez Mr Pà
-pour les non-spécialistes en archéologie, 2 jours à Angkor auraient suffi au bénéfice d'un jour de plus à Tam Coc
- la pratique des pourboires ne nous est pas familière et nous rebute un peu : les inclure dans le prix du voyage nous conviendrait mieux.
- il serait judicieux que les fiches de suivi soient remplies par couple et non par groupe : il n'est pas facile de globaliser les sensibilités.
NOTE POUR AMICA :
9/10, afin de vous laisser une marge de progression ! Mais soyez certains que nous vous recommanderons.
Amicalement,
Colette et Jean ROCHE.