On a apprécié notre séjour chez Ich et Dan au village de Non Khe.
Karine PETILLON- 19/01/2014 - 02/02/2014
- Vietnam
- a2FyaW5lLnBldGlsbG9uQG5ldWYuZnI=Contact
Hanoi arrivée - temps libre - Kenh Ga - Phat Diem - Village de Non Khe - Thung Nham - Baie d'Halong nuit à bord - Hanoi - Hue en vol - visite de la ville - excursion au village de Pamplemousse de Thuy Bieu - Hue libre - Danang - Hoi An - My Son - Visite de la ville - Hoi An libre - Danang - Hanoi en vol
Bonjour Hà,
Voilà une semaine que nous avons repris notre vie occidentale. Le temps humide contraste bien avec le beau temps que nous avons quitté à Hoian.
Notre voyage était très bien organisé, nous avons beaucoup apprécié notre guide Thuong ainsi que le jeune chauffeur très compétent tous les deux, discrets et serviables à la fois. Bref c’était agréable de découvrir la Baie d’Along Terrestre près de Ninh Binh et on a apprécié notre séjour chez Ich et Dan au village de Non Khe, Leurs gentillesses et joie de vivre très communicative nous donne une belle leçon de vie vietnamienne.
Le choix de séjourner à Tam Coc Garden était un choix de haute qualité, un endroit calme et reposant avec un personnel accueillant et n’hésitant pas à nous faire partager un cours de taï chï pour seulement nous deux! Une serviabilité hors pair!
La croisière en Baie d’Along était bien organisée, la guide (Hanh Phuc) était compétente et nous recommandons ce choix de compagnie : “ la perles du dragon ” (3 bateaux croisières d’une capacité de 20 personnes environ avec guide inclue). Juste un petit bémol : le choix de la saison, temps assez brumeux pour ce mois de janvier et aussi assez froid.
On a su profiter des journées sans chauffeur et sans guide dans les villes de Hanoi, Hué et Hoï an pour mieux s’imprégner de l’ambiance des villes et prendre le temps de découvrir ou redécouvrir des endroits typiques et chargés d’histoire. Mais si je devais refaire je choisirais de faire moins de ville, je pensais que Hué et Hoi an était moins peuplé, car de la circulation et des klaxons il y en a partout! Pour partir 15 jours, peut être conseillez plus de temps en campagne que nous l’avons pris, pour 3 semaines on peut faire autant de ville, juste un conseil pour d’autres voyageurs qui apprécient les paysages du Vietnam. C’était notre choix aussi. Et je reste avec les souvenir d’un autre voyage plus dans le Nord où là il y avait beaucoup de campagne, mais c’était aussi plus physique (marche et nuit chez l’habitant assez rustique mais authentique pour qui veut le cultiver, référence à un film français).
La période de la fête du Têt, n’est peut être pas la meilleure période pour visiter certaine ville, quoique à Hoian, on a assisté à un beau feu d’artifice, mais quand même certains endroits étaient fermés, donc à bien étudier pour ceux qui veulent partir à cette époque de l’année.
En tous les cas si je repars pour les pays d’Indochine, je n’hésiterai pas à faire appel à vos services très compétents pour l’organisation de mon voyage. Une note de 9 sur 10 car la perfection n’existe pas mais on tend à s’en approcher.
A bientôt et grand merci à toute l’équipe d’Amica.
Karine et Jeanne-Marie.
Voyage au Vietnam : visiter Hanoi