Notre beau voyage au Vietnam restera gravé dans notre mémoire
Régine FAORO- 26/03/2014 - 10/04/2014
- Vietnam
- cmVnaW5lcmlkZWF1eEB5YWhvby5mcg==Contact
Hanoi arrivée - visite de la ville - Lao Cai en train de nuit - Sapa - visite des villages - Bac Ha - marché typique - Lao Cai - Hanoi en train de nuit - Baie d'Halong - nuit à bord - Village de Non Khe - Thung Nham - Phat Diem - Van Long - Hanoi - Hue en vol - visite de la ville - Danang - Hoi An - My Son - Visite de la ville - Saigon en vol - visite de la ville - My Tho - Cai Be - Vinh Long - Saigon - Départ
Bonjour à toute l'équipe d'Amica Travel.
Cela fait presque un mois que nous sommes rentrés de notre voyage au Vietnam, et nos idées commencent doucement à se ranger dans nos têtes.
Nous voudrions encore vous remercier pour ce parcours que vous nous avez programmé à travers votre beau pays, mais aussi pour les attentions que vous avez porté à notre confort et à notre bien-être.
Tout d'abord, nous avons beaucoup apprécié la petite séance de massage le premier jour à notre descente de l'avion. Ce fut une bonne antifatigue, très agréable.
Nous avons aussi beaucoup aimé les deux "mini-hôtels" après nos nuits dans le train. C'est une riche idée. Très bien aussi, tous les repas (déjeuners ou diners) que vous nous aviez réservés, c'était toujours très bon et très fin. Certains hôtels aussi nous ont positivement marqués: l'hôtel de Sa Pa, la nuit sur la jonque dans la baie d' Halong, ce très bel hôtel sur les rives du Mékong, et que dire de Tam Coc Garden...magique !
Une pensée émue aussi pour les personnes que nous avons rencontrées lors de notre séjour: En premier, nos trois guides, Chu, Qui, et Tuyen, (qu'ils nous pardonnent si nous déformons leurs prénoms). Tous trois hyper gentils, toujours à l'écoute, serviables et souriants, maîtrisant parfaitement leurs jobs. Je n'oublie pas la jeune fille qui nous a accueillis lors de notre arrivée à Hanoi. Saluez les tous de notre part! Une pensée aussi pour les deux familles qui nous ont accueillis chez eux. Ce fut une belle expérience, qu'ils en soient remerciés. Le personnel de la jonque, super souriants.
Enfin, resteront gravés dans nos mémoires tous ces paysages : la région de Sa Pa avec ses rizières en escalier, la baie d' Halong, le delta du Mékong, etc. Et tous ces regards et ces sourires anonymes que nous avons croisés. Ils font désormais partie de notre voyage.
En guise d'au revoir et de merci, je joindrais quelques photos de notre séjour dans votre lointain pays.
Régine FAORO