Nous avons visité le Vietnam avec une approche authentique.
Jean François COMBES- 31/03/2014 - 20/04/2014
- Vietnam
- amZjb21iZXM4MUBmcmVlLmZyContact
Hanoi arrivée - visite de la ville - Les villages d'artisanat aux alentours de Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - nuit chez l'habitant - Than Uyen - Sapa – Hang Da – Sapan2 – Taphin – Sapa - Train vers Hanoi - Van Long - Hoa Lu - village Non Khe - Tam Coc (la baie d'Along terrestre) - La baie d'Along - Nuit à bord - Ha Noi - vol à Hue - visite des monuments - Da Nang - Hoi An visite - My Son - Hoi An - La vie paysanne à Hoi An - Danang - vol Sai Gon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc - Sa Dec - Saigon - visite de la ville - Vol de départ
Bonjour Duong,
Nous avons retrouvé un quotidien moins exaltant que les 20 jours que nous avons passés dans votre beau pays.
Nous souhaitions visiter le Vietnam avec une approche plus authentique que celle proposée par les gros tours opérator occidentaux .Notre choix c'est porté sur Amica Travel et nous nous en sommes félicités tous les jours.
Après la découverte d'Hanoï et ses environs départ pour Sapa, le temps n'était pas de la partie mais nous avons réussit à réaliser quelques belles photos des rizières en terrasses.
La nuit chez les Thaï blanc à Nghia An ainsi que la balade en vélo dans les rizières à la découverte de Thaï Noir fait partie de nos coups de cœur. Un petit bémol, nous étions 3 familles de touristes chez notre hôte et cela nous a empêché de bien connaître et découvrir leurs coutumes.
Sapa Boutique Hôtel, un personnel adorable, serviable, et en plus la chance d’avoir une chambre au dernier étage avec une terrasse immense et vue sur le Fansipan qui jouait à cacha cache avec les nuages. Le petit trek chez les Dao Rouge et Hmong une randonnée riche en rencontre et découvertes. Le transfert en train de nuit, une expérience à faire, mais à consommer avec modération !!!
La journée à Non Khe chez Ich et Dan. Un couple adorable, Ich est un super cuistot, et Dan possède une voie magnifique.
Tam Coc Garden, s’il y a un hôtel à ne pas manquer dans le nord c’est bien celui là. Un cadre somptueux, un cour de cuisine privé. Que du bonheur.
Halong la magnifique que dire ! Un site envoutant, une jonque très confortable des plats magnifiquement décorés et succulents.
Un autre petit bémol pour la partie Nord le niveau de français de notre guide Jade parfois un peu juste, malgré sa gentillesse et son dévouement.
Transfert a Hué
Une mention spéciale pour notre guide Vuong. Elle est charmante compétente, dévouée, de bon conseil, cultivée, avec un français irréprochable. Les sites de Hué, Hoï An, et My Son sont à découvrir absolument.
La deuxième partie c’est déroulée avec Huong, une guide de Hoi An Eco-Tour, pétillante et pleine d’humour avec qui nous avons visité les jardins de Tra Que, repiqué de la salade dans une terre à faire rêver le jardinier amateur que je suis, suivit de balade et pèche en barque traditionnelles rondes dans la Mangrove.
Transfert à Saigon
Mékong Lodge : On est de suite imprégné par la magie du Mékong. Son immensité, sa vie, son trafic, les vergers, les élevages de poissons, les marchés flottants. Un seul regret être remonté à Chau Doc par la route, long et fastidieux, une croisière aurait été la bienvenue.
Merci au guide pour nous avoir réservé un couvert dans la maison de L’Amant « de Marguerite Duras » un peu d’histoire et de magie. Hors programme.
Retour à Saigon, visite de la cathédrale en briques roses de chez nous, la poste l’opéra l’ancien, quartier colonial puis marché de Cholon.
Les trois semaines sont déjà écoulées, retour à Toulouse vous l’aurez deviné.
Merci encore à toute l’équipe d’Amica Travel et surement à bientôt pour un trek dans la Nord.
Catherine & Jean François COMBES
Prendre une photo avec une vieille femme ethnique
Une femme avec son fils