Nous avons beaucoup apprécié notre voyage au Vietnam et au Cambodge.
Jean-Pierre DEDIEU- 10/04/2014 - 02/05/2014
- Vietnam, Cambodge
- amVhbnBpZXJyZS5kZWRpZXVAYmJveC5mcg==Contact
Siem Reap arrivée - Croisière sur Tonle Sap - Angkor Wat - Angkor Thom - Banteay Srei - Banteay Samre - La campagne de Siem Reap - Beng Melea - Phnom Penh - Chau Doc (en bateau rapide) - Can Tho - Sa Dec – Saigon - Visite de la ville - Vol vers Hanoi - Train de nuit vers Lao Cai - Sapa - Visite des villages ethniques - Bac Ha (120 Km) - Marché ethnique - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Lac Ba Be (Baie d'Along en montagne) - Hanoi - Kenh Ga - Hoa Lu - Tam Coc - Phat Diem - Tam Coc - Baie d'Along - nuit à bord – Hanoi - Hanoi libre - Départ
Chère Madame Duong,
Tout d’abord, je voudrais vous dire combien nous avons apprécié notre voyage au Vietnam et au Cambodge! Nous avons aimé les paysages et nous avons surtout aimé les gens qui les peuplent.
Nous avons aimé l’apparente sérénité du Cambodge. Nous avons été surpris mais nous avons aussi aimé, l’activité de ruche que dégage le Vietnam. Nous avons aimé les sourires bienveillants en retour aux nôtres. Nous avons été surpris par la densité de la circulation et le nombre des scooters et, paradoxalement, par l’absence d’embouteillages. Nous avons apprécié l’anticipation et le calme de tous les conducteurs. Nous avons aimé Tam Coc Garden, comme un oasis au milieu des rizières. Dans le Nord, nous avons adoré les paysages et admiré ces gens qui cultivent leurs champs jusqu’au ciel! A coup sûr, ils y méritent amplement leurs places. Bref, nous avons tout aimé y compris l’Auberge de Meo Vac. Nous souhaitons aux Vietnamiens qui font ce pays d’y être heureux. Nous avons aimé retrouver, surtout à Hanoi, quelques bâtiments rappelant un bout d’histoire en commun mais nous souhaiterions la présence française plus active aujourd’hui. Ce serait gratifiant de vous avoir comme ami.
Les côtés négatifs, on va se gratter la tête pour en trouver dont la responsabilité pourrait vous incomber. Le seul vrai « couac » fût l’hôtel Satisfy de Chau Doc vide et froid mais qui pouvait donner une vrai fausse note car c’est par là que démarrait notre voyage au Vietnam. Nous aurions aimé une autre saison pour découvrir le Cambodge mais il nous était difficile de concilier, sur le plan météo, le Cambodge et le Nord Vietnam. Nous aurions aimé un rythme plus lent, surtout au Vietnam. Mais est-ce possible ? On doit être dans le flux, lever tôt, coucher épuisés (à nos âges). Dans le Nord, ce sont les liaisons qui posent problèmes, bien longues à 30 km/h de moyenne. Pour l’instant le problème semble insoluble et pas de votre ressort.
Nous attribuons la note de 8,5/10, parce qu’on peut toujours mieux faire (en théorie) mais je peux vous assurer que nous ferons le prochain voyage avec vous!
Nous tenons également remercier nos différents tandems guide/chauffeur tant au Cambodge qu’au Vietnam sans lesquels notre voyage n’aurait pas été aussi réussi.Je vous remercie pour votre espace dédié, nous n’oublierons pas de le fréquenter.Il est réconfortant de se voir ainsi sollicité.
Très cordialement.
Jean-Pierre Dedieu
Deux habitants ethniques dans la maison sur pilotis
Un habitant fait de la moto et transporte des porcs derrière