Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Nous avons visité le Nord du Vietnam avec une curiosité sans fin.

Jean ESTANOUSE
  • 17/04/2014 - 03/05/2014
  • Vietnam
Son itinéraire en bref

Hanoi arrivée – Visite - Train de nuit à Lao Cai - Sapa visite: randonnée aux villages Ma Tra - Ta Phin - Bac Ha - Marché coloré et village ethnique - Lao Cai - Train de nuit à Hanoi - village Duong Lam - Hoa Binh - Ferme du Colvert - Van Long - Village de Non Khe - Cathédrale Phat Diem - Tam Coc - Ha Long - Nuit à bord - Hanoi - Vol à Hue - visite des monuments - Danang - Hoi An visite - site archéologique My Son - Danang - vol à Sai Gon - visite - Ben Tre - Jardin du Mékong à Cho Lach - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Saigon - Vol Départ

guillemets - Amica TravelBonjour Mlle DUONG, 

Nous voici de retour à la maison après un beau voyage au Vietnam qui nous a laissé un excellent souvenir.

Nous n'arrêtons pas de raconter à nos amis que malgré le dépaysement total que nous avons connu, nous avons bénéficié d'une excellente organisation du voyage grâce à AMICA TRAVEL.

Tout était beau, tellement beau que nous sommes certains qu'autour de nous, des amis feront un jour appel à vous pour organiser leur voyage.

Nous ne connaissions rien de l'Asie, sauf au travers des reportages, mais qu'est ce que c'est beau.

Si nous devions classer la préférence de nos visites, nous mettrions le Nord en premier, ensuite le Sud et le Centre en troisième.

Le Nord du Vietnam est le plus authentique avec sa population accueillante, ses ethnies adorables, sa capitale que l'on visite avec une curiosité sans fin, ses paysages d'une beauté incroyable, la baie d'Halong.

Le Sud est une région économique en plein développement avec une ville, Saigon, qui donne l'impression de grandir un peu en désordre avec des quartiers anciens magnifiques, des quartiers nouveaux ressemblant aux villes européennes, des commerces allant du pur traditionnel au plus moderne. C'est une mégapole, véritable capitale économique, qui ne reflète pas tout à fait le Vietnam authentique. Par contre dès que l'on en sort, on retrouve cette ambiance propre au Vietnam, les rizières, les villages traditionnels, les sourires, l'artisanat, le commerce, la culture des rizières qui font les caractéristiques du Vietnam.

Nous avons été surpris par la beauté des écoles, aussi bien en campagne qu'en ville, et avons pu à l'occasion de notre séjour, voir une école maternelle et nous trouver au milieu d'un groupe de diplômés d'études supérieures. Ces écoles, ces étudiants sont les futurs cadres du Vietnam et nous sommes certains qu'ils sauront mettre toutes leurs connaissances pour accompagner le développement du pays en lui gardant son authenticité.

Nous avons eu trois guides très différents les uns des autres.

Nous avons beaucoup aimé celui du Nord,avec le dynamisme de sa jeunesse et qui nous a fait découvrir un Vietnam au delà de nos espérances et celui du Sud lui aussi un bon guide, plein d'expérience, qui connait bien sarégion.

Dans de la région du Centre, mais probablement à cause des visites proposés, nous avons eu l'impression de rester un peu sur notre faim.

Nous avons trouvé que la région du Centre (HUE, HOI AN) mériterait une autre découverte.

Danang n'a peut être pas un grand intérêt touristique, mais au vu de son développement, nous aurions aimé, même sans s'attarder,traverser la ville en voiture pour découvrir une ville avec des constructions qui de loin ressemblent à celles des villes européennes.

A HOI AN, il n'était pas prévu une halte au bord de la plage. C'est dommage car elle mérite le détour, même si on s'y arrête quelquesinstants pour se tremper les pieds dans la mer de Chine. Nous avons loué un vélo et avons fait les 7 kms jusqu'à la plage sur la route principale pour découvrir cette belle plage et toute l'activité qui tourne autour. Cela nous a permis de rouler au milieu d'une circulation monstrueuse de mobylettes avec beaucoup de peur.

Au cours du trajet,nous aurions aussi souhaité quele chauffeur fasse plus de pauses dans certains endroits, près des pécheurs, dans les villages où on fait de l'alcool d'eucalyptus et sur certains paysages à la vue exceptionnelle. Nous avons le sentiment qu'il y a quelques choses à revoir dans la visite de cette région.

A HUE, nous avons fait une rencontre avec un groupe, les enfants de HUE, qui nous a beaucoup émue.

Dans l'ensemble, nous avons beaucoup apprécié, pendant nos visites libres, les contacts avec la population qui semble beaucoup apprécié les touristes.

Vous vivez dans un très beau pays qui a un bel avenir.

Nous voudrions à nouveau remercier notre guide duCentre ainsi que toute l'équipe d'AMICA TRAVEL pour le gâteau d'anniversaire que vous nous avez offert et que nous avons eu le grand plaisir de partager avec notre guide et notre chauffeur. Il était excellent.

Vous transmettrez toute notre amitié à Monsieur KOI à qui nous souhaitons de trouver bientôt une gentille femme pour poursuivre le chemin de la vie (peut être une secrétaire de l'équipe d'AMICA TRAVEL ?)

Pourriez-vous nous communiquer l'adresse de la famille qui nous a reçu à NON KHE.Le couple nous l'avait écrit, mais nous l'avons égarée pendant notre voyage.

Nous lui avons promis de lui envoyer une photo que nous avions prise pendant la soirée avant le repas. C'est une famille charmante.

Voilà nous arrêtons notre bavardage. Nous vous remercions pour ce beau voyage. Nos amitiés à toute l'équipe AMICA.

Cordialement. 

Jean et Claire

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes