Nous avons fait une visite presque complète du Laos.
Michele QUINSAT- 26/10/2014 - 10/11/2014
- Laos
- ZmxvcmVzdGluZUB3YW5hZG9vLmZyContact
Arrivée à Luang Prabang – Kuang Si – Luangprabang - Croisière sur le Mékong : Grotte Pak Ou - Nong Khiaw – Muonngoy – Sam Nuea – Grottes Vieng Xay – Xieng Khouang – La plaine des Jarres – Route pour Vang Vieng - Vientiane - Assister à la cérémonie That Luang – Vol à Pakse – Plateau Bolovens – Paksé - Wat Phou - Village d'éléphant Ban Kietgnong - Découverte de 4000 îles : Ile de Khong - île de Khone - Paksé - Vol de Départ
Bonjour Dieu Linh,
Nous sommes rentrés depuis quelques jours enchantés de notre voyage.
Après l’inquiétude de la première semaine dû à l’oubli d’un passeport dans une banque et grâce à Bounchanh et Alorinsak qui ont fait le trajet de retour dans la nuit du 07 au 08/11 entre Vientiane et Luang Prabang afin de le récupérer et de l’expédier sur le vol qui partait pour Vientiane.Le reste du circuit s’est admirablement bien passé.
Cet épisode nous a permis de nous rendre au poste de police de l’immigration faire une déclaration avant d’être averti que le passeport était bien retrouvé, c’était très impressionnant nous nous sentions coupables du pire, visite à éviter !!!!
Après avoir obtenu de Mai Phuong (5 itinéraires et devis) à chaque fois que nous souhaitions faire une visite supplémentaire (merci pour sa patience), nous avons réalisé un superbe voyage, une visite presque complète du Laos avec les différents sites qui nous intéressaient :
- Les grottes de Viengxay
- La Plaine des Jarres
- La fête du That Luang à Vientiane qui nous a un peu déçus faisant trop kermesse et moins religieux.
Nos guides et chauffeurs très sympathiques, conduite en douceur, malgré les routes défoncées, véhicules très confortables et surtout nous avons apprécié les bouteilles d’eau consommé à volonté vu la chaleur.
Malgré la longueur des trajets et la difficulté de la route Bounchanh s’est arrangé à rendre les parcours plus agréables avec les visites des villages où le contact avec ces gens accueillants et pleins de courage, de gaieté, d’optimisme ont forcés notre admiration : eux qui non rien et nous qui avons tout, c’est une bonne leçon de vie.
Les marchés locaux ou nous avons découverts beaucoup de produits et animaux que nous n’avons pas eu le courage de gouter !!!
Nous ne nous sentions pas exclu de leurs discussions, la traduction était faite en direct ainsi qu’avec les villageois lors de nos arrêts.
Nous avons même eu droit le jour du That Luang à Vientiane au petit déjeuner laotien chez notre chauffeur.
Nous avions emporté quelques présents pour les enfants qu’ils ont beaucoup apprécié : vêtements, balles, petites voitures, crayons-stylos, cahiers.
Après avoir passé deux semaines bien remplies par le trekking et les visites très variées : temples, routes pittoresques, pirogues, side-car et éléphant, nous n’avons ressenti aucune monotonie.
L’hôtellerie correspondait à notre demande : simple et propre sauf à Sam Neua ou notre guide a du chercher un hôtel correct
Nous tenons à remercier nos guides et chauffeurs pour la qualité de leurs services, disponibilité et amabilité
- De Luang Prabang à Vientiane : Bounchanh et Alorinsak
- Vientiane : Khammoun et son chauffeur qui se sont démenés pour récupérer le passeport à l’aéroport
- Paksé : Khamla qui a remplacé au pied levé le guide prévu, accidenté et son chauffeur qui ont respecté toutes les visites prévues malgré un retard de 4 heures d’avion entre Vientiane et Paksé
Mais surtout un grand merci à Dieu Linh pour ses prestations, sa disponibilité, son intérêt au bon déroulement de notre circuit et surtout ses contacts téléphoniques pendant « notre épisode passeport » avec ses correspondants locaux.
Nous ne connaissions pas Amica Travel mais il est dommage que nous ayons déjà visité la Birmanie, Vietnam, Cambodge car nous vous aurions contacté pour une nouvelle expérience : mais qui sait !!
Encore merci pour l’excellence de vos services et nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos amis voyageurs.
Cordialement
Michèle et René QUINSAT
Procession lors de la grande fête annuelle
Danseuse pour la fête de That Luang
Plaine des Jarres
Supa réchapé des bombardement américain à Xieng Khouang