Belle immersion chez l'habitant au Nord du Vietnam de Dominique Féron
Dominique Féron- 04/11/2014 - 18/11/2014
- Vietnam
- ZHBmZXJvbkBub29zLmZyContact
Hanoi arrivée - Visite - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa - Marché de Bac Ha - Bac Ha - Ha Giang - randonnée dans les massifs du Du Gia - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Ba Be - Village Coc Toc - Marché de Khang Ninh - Hanoi – Halong - Hanoi - Départ
Chère Duong
Nous avons été enchantées de notre voyage dans votre beau pays.Ci-dessous mes commentaires :
L'hotel Dolce Vita, parfait , très bien situé , très bon petit déjeuner.
Vous nous avez choisi un chauffeur formidable : Thuy conduit très bien, ne prenant jamais de risque, nettoyant toujours la voiture et y prenant grand soin. Je lui donne 10/10. Nous n'avons jamais eu peur .La voiture était très bien.
J'ai un souvenir très ému de la première famille à Nghia Lo avec la grand mère qui apportait une grande douceur paisible dans cette magnifique maison. Ils nous ont servi un repas «somptueux » et délicieux. Je n'oublierai jamais le poulet farci aux herbes médicinales et les « fougères du bord du lac » sautées.
Du coup la deuxième famille à Mu Cang Chai nous a un peu déçues. Nous étions avec Jean-Luc, notre ami Belge photographe ! Le dortoir est moins spacieux, le repas était froid et la famille avait demandé à une cousine de tenir compagnie au groupe. L'alcool de poire était délicieux !
L’hôtel Sapa était superbe. Chambre et salle de bain magnifique Tout était parfait avec des surprises : Imaginez que lorsque nous sommes rentrées pour nous coucher, on tape à la porte pour nous apporter une délicieuse banane cuite avec une décoration au chocolat superbe. Peut-être aurions-nous du manger dans ce restaurant ?
A Bac Ha, le propriétaire est charmant, les chambres modernes et superbes. Nous avons eu un repas délicieux.
Jour 7 Bac Ha - Ha Giang : Nous avions vu sur la carte du Vietnam la présence de Hot Spring et nous avions demandé d'y aller. Quelle déception ! Tout est à l'abandon et le Hot Spring consiste à se mettre dans une baignoire !!! Nous sommes repartis aussitôt, mais c'est vraiment dommage d'avoir perdu du temps et de l'argent pour un spectacle désolant.
Le jour 8 : Superbe journée de randonnée avec Duc et un guide local. Un régal de cette superbe nature variée pour nous qui aimons marcher. « Cerise sur le gâteau », nous avons été accueillis pour le déjeuner tardif par une famille Tay qui nous a reçus de façon spontanée et d'une gentillesse extrême.
Jour 9 et 10 : Dong Van Hotel correct. Au diner le soir, mangeons du poisson chat : Délicieux.
Jour 11 et 12 : Deux journées magnifiques chez un couple charmant au bord du lac. Repas délicieux avec Jean-Luc l'ami Belge.
Le jour 13 : Nous avons bien roulé et sommes arrivées à Hanoï en début d'après midi. Duc nous a appris que le grand père de sa femme était décédé et il devait aller à l'enterrement. Un de ses amis guide le remplacerait.
Le jour 14 : Thuy et le nouveau guide (Pardon ! J'ai oublié son prénom) nous ont conduit à la baie d'Along.
Nous avons passé 24H extraordinaires dans ce lieu « magique ». Remarquable organisation ! Très beau bateau, belle cabine. Faire du kayak dans cette superbe baie est un beau cadeau. Tout s'est bien passé au retour : visite d'une pagode, du village de poterie. Notre nouveau guide nous a beaucoup parlé. Avec lui nous avons plus appris que durant le voyage avec Duc.
Voilà je viens de faire un petit résumé sans parler à chaque fois des paysages qui sont variés et splendides.
Avec toute ma sympathie
Dominique Féron