Notre séjour au Vietnam a été agréable et riche.
Annie- 26/03/2015 - 09/04/2015
- Vietnam
- YW5uaWUubXQ3OUBnbWFpbC5jb20=Contact
Hanoi arrivée - visite de la ville - Train de nuit vers Lao Cai - Bac Ha - Sapa – visites - Train de nuit vers Ha Noi - baie d'Along - Tam Coc - Hanoi - Da Nang en vol - Hoi An - excursion en vélo dans la région rurale - Hue - Visite des patrimoines - Saigon en vol - My Tho - Giong Trom - Can Tho – Saigon visite et départ
Chère Ha,
Nous voici de retour en France depuis dix jours mais la tête et le cœur continuent d’être au Vietnam tant notre séjour a été agréable et riche.
D’abord merci beaucoup de votre chaleureux accueil dans les bureaux d’Amica et des cadeaux qui nous rappelleront longtemps nos différents échanges avec Phuc et Ha.
En résumé nous pouvons dire que l’organisation a été parfaite, que votre disponibilité y compris en dehors des heures de bureaux est sans faille et que vos appels pendant le séjour pour prendre de nos nouvelles sont sécurisants et appréciés.
Les guides ont été différents et inégaux :
- Nam, exceptionnel dans le nord, où nous sommes restés une semaine, pour son attention de chaque instant et sa chaleur humaine.
- Hiêm, dans le centre, plus réservé mais compétent et chaleureux.
- « Martin », dans le sud, au comportement malheureusement peu adapté aux personnes d’un certain âge et peu motivé par son travail.
Les chauffeurs ont tous été très prudents et disponibles.
Les hôtels étaient très confortables et bien situés. La mention d’excellence revient à Tam Coc Garden, situé dans un endroit paradisiaque où il faudrait rester au moins deux jours.
Quant aux nuits chez l’habitant (Sa à Bac Ha et Viet à Giong Trom – Coco lodge), ce sont des expériences à ne pas manquer et des moments très forts du voyage. Chez Viet nous avons eu la chance d’être les seuls touristes et les vingt-quatre heures passées avec lui et sa famille sont inoubliables. Même avec la barrière de la langue nous avons pu participer à leur quotidien et avons été considérés plus comme des amis que comme des clients.
Si l’on ajoute à tout cela la beauté des paysages, la découverte de la vie campagnarde au travers de plusieurs balades à vélo ou à pied loin des sentiers battus, le sourire omniprésent des habitants, on atteint un degré de satisfaction optimal.
Un seul regret : ne pas avoir séjourné quelques jours supplémentaires afin d’avoir plus de temps pour savourer chaque instant !
Bien entendu nous recommanderons Amica à nos amis sans réserve et serions prêts à faire appel à vos services pour une autre destination. Si nous devions mettre une note, ce serait 9,5/10.
Annie et Henri
Marché coloré de Bac Ha
Embarcadère de Thung Nang
Lanternes de Hoi An
Le long des arroyos vers Coco Lodge