Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Nous avons apprécié ce voyage au Vietnam avec Amica Travel.

Jean Kergal
  • 04/04/2015 - 20/04/2015
  • Vietnam
Son itinéraire en bref

Hanoi - Van Long - Non Khe - Tam Coc - Baie d'Along - Hanoi - Vol pour Hue - Danang - Hoi An - Danang - vol pour Saigon - Ben Tre - Marché flottant de Cai Be - Mui Ne en train - Saigon - Vol du départ

 Bonjour Duong,

Nous avons vraiment apprécié ce voyage au Vietnam et le sérieux de l’organisation d’Amica Travel. Le Vietnam est un pays facile, très accueillant et les gens sont adorables ! Quant aux paysages ils sont magnifiques et avec beaucoup de couleurs reposantes. Ces quelques lignes pour vous donner nos appréciations sur le déroulement de ce voyage avec Amica Travel.

Transport

Tous nos transferts se sont bien déroulés et avec des chauffeurs sérieux en conduite, ponctuels et agréables, malgré la barrière de la langue. Une remarque sur  les véhicules, nous conseillons le Toyota Innova beaucoup plus confortable que le Kia. La bouteille d’eau quotidienne dans le véhicule est très appréciée.

Pour ce qui concerne les vols en intérieur ou à l’international ... RAS, hormis une surtaxe sur le poids des valises lors du vol domestique.

Nous avons aussi apprécié notre voyage en train d’Ho Chi Minh à Phan Thiet même si c’était un peu long, il est vrai que nous étions à chaque fois trop en avance (2 heures d’attente en gare) cependant la découverte de ce moyen de transport a été intéressante. Il faut savoir par contre qu’il est difficile d’apprécier les paysages des régions traversées car les Vietnamiens descendent les rideaux dès le départ du train (ils se protègent du soleil et beaucoup font la sieste).

Hébergement

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de l’hôtellerie au Vietnam y compris les nuitées chez l’habitant : tout était propre et accueillant.

Nos préférences vont au Dragon Légend, (cabine luxueuse) à l’Ancient House Resort à Hoï An pour son charme et au Romance de Hué pour sa prestation et son emplacement,  enfin on peut conseiller le Blue Ocean Resort à Mui Né : bungalow face à la plage, un peu cher mais très très agréable pour clôturer le voyage par un court séjour en bord de mer et aussi montrer un autre atout du pays qui permettrait de faire revenir le touriste.

Les logements aménagés par Amica dans le village du Mékong sont une réussite, c’est très agréable.

La maison de la famille Van Thanh dans le village Non Khe nous a aussi beaucoup plu : l’accueil a été très chaleureux et l’hébergement simple et propre.

Les repas

La cuisine vietnamienne est bonne (exquise) et très variée. Nous avons apprécié tous ces petits plats mijotés faits de riz cuisiné de viandes de poissons et nombreux légumes et épices. Nous n’avons pas de remarque sur les petits déjeuners servis dans les hôtels. Le plus copieux était celui de l’hôtel Romance à Hué.

Lorsque le diner n’était pas compris, nous aurions aimé avoir quelques infos sur les restaurants et les plats typiques à bon rapport qualité prix dans l’environnement de l’hôtel.

Le Restaurant Self à Saigon est une bonne initiative pour découvrir les nombreuses préparations et de plus c’était très bon !

L’idée du restaurant Japonais, toujours à Saigon, est intéressante avec son service privatif.

Les visites/activités

Le Vietnam étant un pays riche de son histoire et de ses superbes sites/paysages, il est dommage que le touriste n’ait pas d’autorisation pour circuler en scooter de location car c’est vraiment super pour découvrir les grandes villes et certains sites en toute liberté notamment quand on est hébergé chez l’habitant.

Nos guides vietnamiens étaient tous sympas et disponibles. Un bon point pour notre guide à Hué, Huyen, qui parlait un très bon français et avait une très grande connaissance de son pays aussi bien historique que  culturelle.

Nous avons beaucoup apprécié la rencontre avec la famille Van Thanh, la visite du village avec le papa, le marché avec la maman puis la préparation du repas avec leurs trois filles. Quel accueil !

Il n’était pas nécessaire d’être accompagnés par le guide sur les deux jours de croisière en baie d’Along. (à proposer en option, peut-être)

Une balade à vélo, très intéressante et conviviale avec le français Pascal qui nous a fait découvrir un village avec toutes ses activités dans le delta de la rivière Song Thu à Hoï An. Journée géniale même sous la pluie drue et chaude !

La visite du marché flottant à Caï Bé ne correspondait pas à nos attentes, il faut revoir ce point très décevant.

En fait le Vietnam est un pays de contrastes au niveau des paysages mais aussi avec la relative différence que l’on remarque entre le nord et le sud, entre Hanoï et Saigon où même les traditions perdurent alors que le pays se métamorphose à la mode occidentale.

Nous avons vraiment apprécié ce voyage au Vietnam avec Amica Travel que nous recommanderons. Nous nous sommes sentis bien dans ce pays qui nous est apparu facile et agréable pour le touriste.

A bientôt !

Jean Kergal

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes