Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Notre premier séjour au Vietnam fût une réussite.

Alain Boyer
  • 14/10/2015 - 04/11/2015
  • Vietnam
  • Contact
Son itinéraire en bref

Hanoi arrivée - Lao Cai - Sapa - Bac Ha – Hanoi - Thung Nham - Phat Diem - Non Khe - Van Long - Tam Coc - Baie d'Along - Hanoi - Vol pour Hue - Danang - Hoi An - Danang - Vol pour Saigon - Ben Tre - Can Tho - Rach Gia - Phu Quoc - Vol pour Saigon - Cu Chi - Saigon - départ

 Bonjour

Nous venons de rentrer de notre voyage au Vietnam .Il s’agissait de notre première visite en Asie. Notre séjour du 14/10/2015 au 04/11/201 fût une réussite.

Je tiens à remercier l’équipe d’Amica Travel : Mme Ha Pham, notre guide pour le nord Mr Tuet et le chauffeur ; notre guide à Hué - Dannang et Hoian M. Hoang Dac Huynh et le chauffeur ; notre guide pour le Mékong Mlle Minet et le chauffeur ; notre guide pour Saigon Mr Tran Phan Nguyen et le chauffeur. A tous : Bravo !

A Amica Travel,  vous avez été à notre écoute, nous avions des spécificités (âges , désir de faire de la marche, volonté de vivre au milieu des gens, tarifs, etc). Vous avez réussi à nous combler. L’accueil à l’aéroport avec un véhicule de grand standing nous a impressionné certes, mais l’accueil aux bureaux d’Amica par l’équipe nous a donné des indications sur l’hospitalité de ce peuple Vietnamien .Le reste du séjour nous confirma ce sentiment. Amica semble être une famille au service des touristes désirant l’impossible.

Au sujet des guides Amica, nous avons trouvé des jeunes (hommes et femme ) très cultivés, possédant leurs dossiers, à l’écoute, ayant beaucoup d’humour, discrets et fiers d’être vietnamien et de leur pays, positivant toujours et trouvant une solution à tous les petits problèmes.

Les chauffeurs sont également à remercier. Ils ont un sang-froid étonnant, une maîtrise de la conduite qui nous étonna tout au long des trajets, une exactitude de montre suisse et une grande attention lors de nos prises de photos .Ils doivent être associés à cette réussite.

Sur le programme

Il fût construit durant le semestre avant notre départ par des personnes (Amica Travel ) ayant une très grande connaissance du terrain pour nous qui n’avions que les livres et les voyageurs pour nous faire une idée de ce voyage.

Il fût très bien équilibré entre marches, découvertes historiques, rencontres avec les populations, approches des métiers artisanaux et agricoles, de la vie des villages. Chaque jours nous avons découvert un autre visage de pays, jamais de lassitude.

Hébergements

Les hébergements chez l’Habitant : Si nous avons trouvé l’hébergement au Nord juste pour des personnes de plus de 70 ans, les autres à Non Khe avait un cadre simple mais joli avec un jardin exotique et une cuisine exceptionnellement bonne.

La visite dans le village très instructive nous a permis de comprendre le fonctionnement des institutions locales.

Chez M. Viet à Ben Tre, nous avons, après une grande surprise en suivant un petit sentier conduisant sous les cocotiers à un espace Le Coco Lodge de la famille Viet. Un exemple de réussite simple mais belle de constructions locale de lodges en respectant l’intimité de ce village perdu ! Un régal !

La cuisine est à l’unisson, excellente !

M. Viet et Min notre guide nous ont conduit à pied dans cette cocoteraie, le calme troublé par quelques inévitables scooters des villageois.

Le lendemain matin, départ en vélos sur les pistes du Mékong avec bacs .Une belle découverte ! Un grand moment !

Les hôtels :

Ils furent de grand standing avec mention à Emeralda Van Long, extraordinaire établissement, chambres lodges gigantesques, déco super, bravo les architectes.

Mention excellente pour Muca à Hoi An : beau travail d’architecte avec intégration au bord d’un bras d’eau dans un parc tropical, piscine en marbre, petits déjeuners excellents.

Phu Quoc Mango Bay un paradis sur terre, lodges sur 20 hectares, mer transparente et chaude, cadre protégé sans pollution avec un chemin d’accès que les souffrants du dos devraient faire à pied tellement il est mauvais .Mais le paradis est au bout !

Ce que nous souhaiterions changer : Rien 

BRAVO et MERCI 

Famille Boyer et Galzin 

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes