Excellents souvenirs de notre voyage au Vietnam et au Cambodge
Anne et Pierre- 14/12/2017 - 06/01/2018
- Vietnam, Cambodge
Saigon - Go Cong - Giong Trom - Cai Be - Tra On - Chau Doc - Phnom Penh - Phat Sanday - Siem Reap - Roluos - Kbal Spean - Banteay Srei - Banteay Samre - Pre Rup - Da Nang - Hoi An - Initiation à la riziculture - Hue - Phuoc Tich - Dong Hoi - Grotte de Phong Nha - Grotte du Paradis - Dong Hoi – Hanoi - Van Long - Hoa Lu - Yen Mac: sampans, temples, rizières, villages authentiques - Yen Mac - Tam Coc: au coeur de la baie d'Along terrestre - baie de Lan Ha - Hai Phong –Hanoi.
Chère Madame,
Nous gardons et conserverons d'excellents souvenirs de notre voyage au Vietnam et au Cambodge. La durée relativement importante de celui-ci et le programme que nous a "concocté" Amica Travel, nous donne l'impression d'avoir pu vraiment bien découvrir votre pays et les régions traversées (y compris au Cambodge).
Notre principale déception serait liée à la météo, ce qui n'est évidemment pas du ressort des organisateurs : nous n'avons plus revu ni le soleil ni même le ciel bleu après notre départ du Cambodge, soit au centre et au nord du pays. Néanmoins nous avons eu la chance de ne pas avoir de la pluie ou un temps trop brumeux dans les moments où cela avait vraiment de l'importance (dans la baie de Lan Ha, durant les promenades en bateau ou en vélo, etc.) ... Disons que nous sommes "passés entre les gouttes".
Nous n'avons aucunement l'âme de "preneurs de selfies", faisant constamment des photos d'eux-mêmes au lieu de regarder les autres et ce qui les entoure. Nous nous étions donc promis de ne pas passer nos vacances devant un écran d’appareil photo, de manière à privilégier le fait de jouir des bons moments plutôt que de s'occuper de les immortaliser. Néanmoins, nous n'avons pas pu résister à l'envie de continuellement sortir nos appareils photos, vu le caractère très photogénique de ce que nous voyions et souvent l'envie de garder des souvenirs de personnes rencontrées et de bons moments passés ensembles. Finalement, nous avons donc pris de très nombreuses photos.
Nous vous remercions une fois encore pour votre geste attentionné nous offrant la visite du musée ethnographique à Hanoi qui, comme nous le supposions, s'est avérée passionnante, en particulier pour des architectes, avec la reconstruction, dans le jardin du musée, de nombreuses constructions traditionnelles. Même si, pour nos prochains voyages, nous devrions donner la priorité à la découverte d'autres pays, nous voici bien tentés de revenir avec Amica pour découvrir les ethnies minoritaires, en particulier dans l'extrême nord du pays où nous ne sommes pas allés !
Nous remercions également Madame Yen Nhu avec qui nous avons eu le plaisir de traiter pour la préparation de cette belle aventure.
Très cordialement,
Anne et Pierre