Un tourisme plus humain et plus proche des gens
Ana Maria da Silva- 19/01/2018 - 05/02/2018
- Laos
20/1 Luang Prabang - Nong Khiaw - Muong Ngoy - Pak Ou - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Bolovens - Champassak - 4000 îles - Ile de Khone - Paksé - Vientiane – Départ
J'accorderais une note de 8/10 au voyage. Toute notation est subjective. Elle dépend non seulement de la prestation du voyagiste mais aussi énormément de ce que chaque voyageur attend d'un voyage.
Dans l'ensemble, je dirais que j'ai été très satisfaite de la prestation des guides et cette satisfaction se base sur leur connaissance du pays, de son histoire, de sa culture et des anecdotes qui peuvent accompagner leurs récits.
Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié l'authenticité de chacun d'eux, leur gentillesse, leur bienveillance et leur bonne humeur.
L'excellente coordination entre les guides et les chauffeurs ainsi que leur ponctualité est à souligner également.
La personne de contact de l'agence à Luang Prabang a aussi veillé à nous suivre par whatsapp afin de s'assurer que tout se passait bien et nous l'avons apprécié. Nos remarques ponctuelles ont été prises en considération et nous nous sommes toujours senties accompagnées à distance.
Enfin, je garde un merveilleux souvenir de ce voyage. Certainement l'un des meilleurs que j'ai fait. Pour moi, pouvoir approcher le Laos profond était primordial car cela m'a permis de me rappeler d'où nous venons tous, surtout ici en Europe, où l'on a tendance à oublier les dures réalités que d'autres vivent sur la planète. Chez vous, j'ai vu un peuple courageux, souriant et digne et cela vous remet les choses dans leur juste perspective.
Encore merci à votre agence d'avoir choisi le créneau d'un tourisme plus humain, plus proche des gens; d'un tourisme qui sait observer avec bienveillance sans prendre l'âme du peuple qui accueille; où le respect réciproque reste au centre du voyage.
Je vous souhaite une excellente continuation dans ce choix que vous avez fait pour participer à la préservation de l'authenticité des peuples dont vous essayez de nous faire entrevoir ce qu'ils ont dans le coeur.
Ana Maria da Silva, Belgique
Cascade Tad Kuang Si