Route en direction de Hoa Lu, situé au cœur du complexe paysager de Trang An, inscrit en 2014 par l’Unesco à la liste du Patrimoine naturel de l’humanité.
Dans celle qui fut la capitale des premières dynasties vietnamiennes indépendantes (968 à 1009), après près de mille ans de domination chinoise, visite du temple dédié à Dinh Tien Hoang, fondateur de la première de ces dynasties.
A une dizaine de kilomètres, à bord de petits sampans à rames, découverte d’1h30 du magnifique paysage karstique, bordé de rizières immergées, de la Réserve naturelle de Van Long, site classé pour ses écosystèmes en zone inondée, habitat du singe Le Langur de Delacour et des cigognes blanches.
Après déjeuner, balade à vélo dans la campagne profonde du delta du fleuve Rouge, à la découverte des villages aux petites maisons de brique, de scènes de la vie quotidienne des paysans en pleine activité dans les champs ancestraux de riz, d’arachides ou de maïs.
Dès Son Lai, apparaissent les magnifiques montagnes karstiques du secteur de la baie d’Ha Long terrestre. En sampans à rames, vous vous faufilerez à travers ce labyrinthe de pitons calcaires, passerez dans la Grotte de Bouddha, nom qu'elle doit à l'un de ses rochers en forme de Bouddha allongé. Environ 1H de «navigation», et vous rejoindrez à pied (200m) Tam Coc Garden, petit écolodge niché au milieu des rizières et des pitons calcaires couverts de végétation.
Note :
- Trajet en véhicule : 2 heures 30 – 130 km
- 1 à 2 heures de vélo
- 2 heures 30 de balade en barques
- Nuit à l’hôtel