La Birmanie fait certainement partie des pays les plus captivants d'Asie du Sud-Est. Elle séduit pour de nombreuses raisons : une nature exceptionnelle, un artisanat unique, une population accueillante et une gastronomie de grande qualité. Comme dans chaque pays, il ne faut pas manquer les sites incontournables ! Pour vous aider à mieux profiter du pays et le découvrir dans son intégralité, nous vous proposons ici quelques lieux à ne pas manquer lors d’un séjour découverte en Birmanie.
Découvrez les splendeurs de Yangon
Yangon est la plus grande ville de la Birmanie, elle abrite le principal aéroport du pays. D’ores et déjà, vous pouvez vous adonner à quelques petites visites, une fois installé dans votre hôtel. En fonction de vos envies, vous pouvez faire un petit tour à la pagode Shwe Taw Myat Zedi, puis celle de Kaba Aye à proximité. Vous pouvez ensuite continuer votre visite aux pagodes de Botahtaung et celle du Bouddha Chaukhtatkyi et terminer par la visite de la très connue pagode Shwedagon.
Suite de la découverte à Bagan
Il s’agit également de l’un des sites les plus connus de Birmanie. Vous y trouverez plus de 2000 temples, pagodes et stûpas. C’est donc une excellente destination pour mieux découvrir l’histoire du pays, de sa population, ainsi que de ses us et coutumes. Si vous partez en couple ou en famille, n’oubliez pas de profiter du coucher du soleil, particulièrement merveilleux depuis ce site exceptionnel.
Une belle occasion pour voir le lac Inle
C’est un endroit magnifique qui mérite amplement d’être visité. Le lac Inle est notamment le deuxième plus grand lac de Birmanie. Mais ce n’est pas l’unique raison qui devrait vous pousser à y aller. Le site séduit avant tout grâce à la beauté des villages sur pilotis qui bordent le lac. Il y a également des jardins et des champs flottants des Intha, sur lesquels des cultivateurs travaillent dur au quotidien. Tous ces joyaux ne manqueront pas de vous émerveiller et vous aideront à vous faire dépayser.
La vue panoramique au sommet du Mont Kyaiktiyo
La Birmanie est réputée pour son travail de l’or. Et si vous y allez un jour, il serait dommage de ne pas passer au Mont Kyaiktiyo, que l’on nomme également le « Rocher d’or ». Comme son nom l’indique, c’est un énorme rocher qui s’est posé en équilibre à près de 1 200 mètres d'altitude. Durant les périodes de congés, de nombreux pèlerins s’y rendent afin de pratiquer le culte du bouddhisme birman. À l’occasion de votre séjour, n’hésitez pas donc à vous ressourcer sur ces lieux, après une montée très raide. C’est enfin, un endroit idéal pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle, sur la jungle et le coucher du soleil.