Ce matin, transfert jusqu’à l’embarcadère de la ville pour une balade en bateau. La vie locale défile sous nos yeux : labeur des buffles d’eau sur les bords du fleuve, activité des habitants. Route pour Mingun en suivant le cours du fleuve Irrawaddy.
En arrivant, visite de la cloche de Mingun, la plus lourde au monde pesant 87 tonnes et mesurant 3.7 mètres de haut. Découverte de la pagode SettawyaPahtodawgyi. Exploration de la fameuse structure incomplète de MingunPahtodawqyi. L’astrologue du roi avait prédit que celui-ci mourrait si le temple était fini… Continuation par la magnifique Pagode blanche Shinbume érigée par le roi Bagyidaw, à l’architecture distincte ressemblant au mont mythique Meru.
Retour à Mandalay. Visite de la Pagode Kuthodaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles). Vous pourrez aussi observer ShweKyaungDaw, appelé aussi le monastère doré, une des constructions en bois birmanes des plus raffinées.
Promenade sur le pont de tek de UBein, construit en 1851, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement sympathique au coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel