Knai Bang Chatt
Knai Bang Chatt
Une maison se vante d’être « l’essence de Kep »
Voici une adresse qui s’apparente à une véritable oasis de paix, un refuge de rêve, bercé entre les chants des oiseaux et insectes du parc national de Kep et des vagues du golfe de Thaïlande.
La maison Knai Bang Chatt bénéficie d’une situation géographique idéale dans la ville de Kep, tout près du bord de mer, du marché aux crabes et de la campagne verdoyante de Kep. Un cocktail réuni pour profiter de la clémence et de la douceur du climat de cette station balnéaire, autrefois très prisée par les colons français. Anciennement surnommée « Kep-sur-Mer », la petite ville se targue aujourd’hui d’être « La Saint-Tropez d’Asie du Sud-Est ».
Une architecture revisitée
Plusieurs anciennes villas coloniales des années 1950 du site ont été redessinées par l’architecte française Françoise Lavieille. Elle s’est appuyée sur les lignes de l’architecte cambodgien Van Molyvan, un disciple du fameux Corbusier, pour restaurer la grandeur de ces anciennes villas nées durant l’un des âges d’or du Cambodge. 18 chambres sont désormais à disposition.
Un goût prononcé pour l’authenticité
Les matériaux employés pour l’hôtel sont issus de matières traditionnelles. Le jardin tropical reprend les essences issues de la flore locale. Les objets d’arts et autres antiquités prennent place aux côtés d’objets d’art contemporain. Il y règne en ces lieux un style minimaliste, inspiré de la philosophie japonaise de Wabi Sabi.
Manger les pieds dans le sable
A l’image du marché aux crabes, le superbe restaurant de l’établissement borde la mer. Petit luxe, il est possible de manger les pieds dans le sable… Les plats concoctés par une équipe locale, met en avant les plats de la cuisine cambodgienne, avec de multiples touches occidentales. A côté du restaurant, une magnifique et grande piscine facilitera la digestion d’un repas qui sera assurément copieux.