Après-midi, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail Sud avec le fameux Temple Bayon, énigmatique et enchanteur, composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Sur le chemin de retour, arrêt à Ta Prohm, temple que les restaurateurs ont laissé volontairement envahi par la jungle pour permettre aux visiteurs de ressentir les mêmes sensations que l’explorateur Henri Mouhout, lorsque celui-ci découvrit le monument en 1860.
Après-midi, visite des ateliers des artisans de la soie de Pouk. Découverte des caractéristiques locales : plantations de mûriers, de l’élevage du ver à soie, dévidage du fil, de la teinture, du tissage jusqu'à la confection de divers produits. Continuation vers une ferme de crocodiles. Découverte de la vie de ces créatures préhistoriques : le mode de reproduction, l’élevage des jeunes crocodiles, et possibilité de nourrir les sauriens, en leur jetant des poissons dans le fossé.
Déplacement à l’Ecole des Apsaras de Siem Reap pour rencontrer les danseuses Célestes. Pendant dix minutes, présentation des Apsaras, leur rôle dans l’Ancien Royaume Khmer, mythologie et histoires. Les Apsaras ou Devatas, “celles qui glissent sur l’eau”, sont des nymphes d’une grande beauté qui, selon les légendes, seraient sorties des flots afin de séduire les hommes. Puis explication de la musique céleste et des divers instruments. Continuation par un programme d’initiation à la danse sacrée : séance d’échauffement puis apprentissage de quelques mouvements parmi les quatre mille cinq cent gestes, et ce durant 1h avec les danseuses.
Nuit à l’hôtel.