Kampot au Cambodge - Étape 2
Très tôt le matin nous sommes partis sur l’ile du lapin (Koh Tonsay), une petite ile située en face de Kep accessible après 30 minutes de bateau.
L’ile est très peu habitée et seule la façade Sud accueille des touristes pour la journée avec au programme : farniente, bronzette, baignade, dégustation de fruits de mer, balade à pied autour de l’ile. Possibilité d’y passer la nuit. Très sympa mais à savoir que les hébergements sont rudimentaires.
Ile du lapin
Après avoir retrouvé la terre ferme, route pour Kampot. Seulement 25km séparent les 2 villes. Alanguie au bord de la rivière du même nom, la petite bourgade de Kampot a de quoi séduire les voyageurs en quête d’authenticité, de calme et de charme. L’ancien quartier colonial avec ces vieilles maisons aux façades est l’occasion d’une belle balade à pied ou à vélo tout comme le long de ses berges.
Vieux quartier de Kampot
Architecture coloniale
Dans l’après-midi sommes partis explorer la belle campagne, ses marais salants, rizières et villages de pécheurs. A noter que certains d’entre eux sont de l’ethnie Cham, descendants de l’ancien royaume du Champa établit dans le Centre du Vietnam. Visite de quelques hôtels avec un coup de cœur pour le Champa Lodge, un petit écrin de charme situe en bord de rivière qui propose 4 belles maisons en bois d’architecture khmère.
La campagne de Kampot
Les marais salants
La rivière Kampot
Le Champa Lodge
Balade en bateau sur la rivière au coucher du soleil avec en toile de fond la montagne de l’éléphant et le parc national de Preah Monivong ou se situe l’ancienne station climatique du Bokor que nous irons visiter demain.
Balade sur la riviere Kampot au coucher du soleil
Pour en savoir plus : Kampot
Reportages récents