Kep au Cambodge - Étape 1
De Ha Tien, petite ville portuaire du sud ouest du Vietnam, nous nous rendons au Cambodge par le poste frontière de Xa Xia puis nous empruntons la route du littoral en direction de Kep.
En chemin, la belle campagne déroule ses tapis de rizières, inondées en cette saison, ses hameaux tranquilles à l'ombre des palmiers à sucre et des marais salants. Petit détour pour visiter une plantation de poivre. Celui ci, sous l'appellation de poivre de Kampot, est mondialement connu pour la finesse de son arôme. Nous avons eu la chance de le constater au marché au crabe de Kep ou les quelques gargottes face à la mer l'utilisent pour préparer les crabes. Un délice !
Petite route de campagne
Les marais salants
Plantation de poivre
Le marché au crabe
Les petits restos servant le crabe et autres produits de la mer, a 2 pas du marche au crabe
Crabe frais du marche cuisine avec le poivre de Kampot
Découverte de Kep, ancienne station balnéaire de l'époque coloniale, au charme désuet avec ses anciennes villas à l'abandon, détruites pendant la période des Khmers Rouge, et sa petite plage en croissant de lune que quelques flamboyants viennent ombrager.
Coucher de soleil
En fin de journée, balade dans le parc national de Kep. Situé sur une colline, le sentier du parc offre des vues époustoufflantes sur le littoral et nottament sur les nombreuses petites iles. D'ailleurs, c'est sur l'une d'entre elles, l'ile du lapin que nous nous rendons demain.
Vue depuis le parc national
Pour en savoir plus : Kep sur Mer
Reportages récents