Besoin d’une idée de voyage originale ? Bénéficiez de moments rares dans l’un des pays les plus extraordinaires de cette partie du monde, le Laos. Situé dans le sud-est asiatique, au cœur de la péninsule indochinoise, ce pays dispose d’un important potentiel touristique. Opter pour une expérience chez l’habitant au Laos c’est s’engager dans une promesse de rencontre vers l’autre lors d'un voyage au Laos.
Rencontre privilégiée avec les O’pa du Nord du Laos
Un circuit chez l’habitant au Laos vous donnera l’opportunité de rencontrer les O’pa. Ce groupe ethnique vit dans le nord très montagneux laotien, un des derniers sanctuaires ethniques du pays et se distingue par ses coutumes mystérieuses. Cette minorité ethnique constitue l’une des plus petites branches de la famille tibéto-birmane. Au cours de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des O’pa, leur culture ainsi que leurs coutumes. Tout cela, dans un cadre majestueux, entre lignes de crêtes se déroulant à l’infini et de la rivière sauvage de la Nam Ou.
Pourquoi faire un circuit chez l’habitant au Laos ?
Ce type d’expérience va surtout vous permettre de vous imprégner de la culture d’un pays très riche sur le plan de la diversité ethnique. Le contact avec les différents groupes vous permettra d’entrevoir l’existence de plusieurs familles d’ethnies, sur le plan culturel, historique et linguistique. L’observation et l’immersion dans leur quotidien, est une occasion rêvée de connaître leur histoire et leurs coutumes. Par ailleurs, ce type de tourisme, au cas par cas, favorise la préservation de l’identité culturelle. Pour rester attrayantes, les diverses ethnies sont encouragées à mettre en valeur, les spécificités culturelles et sociales de leurs groupes respectifs et en contribuant à la propreté des lieux, les impliquant ainsi directement à la préservation de leur environnement. Que des avantages donc, si l’on choisit un circuit chez l’habitant au Laos !