Maison Dalabua
Maison Dalabua
Des étangs classés à l’Unesco
Un autre de ces havres de paix que l’on aime tant s’y retrouver lors d’un séjour à Luang Prabang. Au détour d’une ruelle d’un quartier résidentiel calme, vous trouverez la Maison Dalabue, posée par magie sur une série d’étangs remplis de plantes aquatiques. Une véritable sensation de légèreté et de volupté en ces lieux bénis des dieux.
La Maison Delabue se situe idéalement entre au nord, la péninsule du centre historique de Luang Prabang et au sud, les quartiers verdoyants et résidentiels de la ville. Une localisation qui place l’établissement à 15 minutes à pieds du marché de nuit, du palais royal et du Mont Phousi.
Des étangs classés à l’Unesco
L’hébergement abrite en son sein, des étangs qui font partie intégrante du charme de la ville-jardin qu’est Luang Prabang. L’Unesco subventionne des fonds afin d’assainir et sauvegarder ce chapelet d’étangs dissimulés à travers la cité.
La Maison « Delabue » signifie par ailleurs « Princesse Lotus » en laotien. Un nom prédestiné pour ce lieu rafraîchissant, définitivement tourné vers l’eau.
Une prestation de qualité
La Maison Delabue propose 40 chambres, de la simple à la plus voluptueuse. Les chambres sont meublées dans un élégant mélange entre les matières traditionnelles utilisées pour les constructions laotiennes et le design contemporain. Les plus luxueuses possèdent de larges baies vitrées donnant sur l’étang. Une vue digne des plus beaux tableaux de Monet…
Des services haut de gamme
Une petite faim ? Direction le Manda de Laos, pour découvrir les plaisirs fins de la gastronomie laotienne dans un véritable écrin, entre milieux aquatiques et terrestres. La piscine, le jardin tropical et le spa sont les lieux de repos plébiscités de cet établissement 5 étoiles. En outre, vous bénéficierez d’un bureau d’excursions, d’un service prêt de vélo, d’une buanderie, ou d’un lit bébé en cas de demande.