Découverte de la réserve naturelle de Pu Luong
Découverte de la réserve naturelle de Pu Luong
Une expérience de 3 jours/2 nuits destinée aux amoureux de la nature et des rencontres. Sanctuaire pour la biodiversité, cet écrin de nature, considéré comme « un grenier» à plantes médicinales, est le territoire des ethnies Thaï blanc et Muong qui y vivent en parfaite harmonie.
Pu Luong depuis les airs
Vue du ciel, la réserve naturelle protégée laisse entrevoir la symétrie parfaite de ses rizières en terrasses, la vie ancestrale de ses habitants et la beauté de ses forêts accrochées aux flancs abruptes des pics karstiques.
La réserve naturelle de Pu Luong
La réserve naturelle de Pu Luong couvre une superficie de 17 662 ha entre les districts montagneux de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa. Elle s’étend le long de deux chaînes de montagnes parallèles, qui courent du nord-ouest au sud-est, séparées par une longue vallée centrale.
Ces deux massifs disposent de reliefs très contrastés, de par leurs différents substrats. Le plus petit est constitué principalement de roches ignées et métamorphiques, garni de collines boisées et arrondies, ainsi que de larges vallées peu profondes. Le plus imposant est lui composé de montagnes karstiques et représente la continuité de la chaîne calcaire qui s’étend du parc national de Cuc Phuong jusqu’à la province de Son La.
Que faire à Pu Luong ?
- La nature préservée
- La marche entre rizières en terrasses et hameaux Thaï blanc et Muong
- Le « rafting » en canot de bambou
- La rencontre avec les minorités ethniques lors de balades ou randonnées dans les fabuleux décors de rizières en terrasses et de pitons karstiques troués de cascades.
- Dîner et nuit dans un des hébergements de charme avec vue splendide
Bon à savoir
Cette expérience est facilement insérable dans votre circuit dans le Nord.
De Pu Luong, vous pouvez vous rendre :
- Dans le complexe paysager de Tam Coc, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco
- Dans la superbe vallée de Mai Hich
- Dans la somptueuse réserve naturelle de Ngoc Son, Ngo Luong