Pour votre voyage en Birmanie, vous devez absolument être en possession d’un passeport, valide au moins six mois après la date de retour, ainsi que d’un visa.
Un visa est obligatoire pour entrer en Birmanie. Le plus simple est de faire une demande E-Visa pour toutes arrivées aux aéroports internationaux de Yangon, Mandalay ou Naypyidaw. Il coûte 50$ à payer au moment de la demande sur le site. (visa et MasterCard acceptées)
Le E-Visa est valide pour 28 jours sur place, entrée simple. Les voyageurs doivent arriver dans les 90 jours à partir du moment où le visa a été donné. Il faut imprimer la lettre d’approbation reçue dans les 4 ou 5 jours après la demande faite sur le site. Cette lettre est généralement demandée aux aéroports au moment de l’enregistrement. A l’arrivée en Birmanie, il faut aller directement au comptoir d’immigration. Pas de photo requise.
Les enfants (quelque soit leur âge), même mentionnés sur le passeport de leurs parents, doivent obtenir un visa séparé.
Selon une déclaration du ministère de l'hôtellerie et du tourisme, le Myanmar accordera des visas à l'arrivée (visa on arrival) à la Suisse à compter du 1er octobre 2019, afin d'assouplir les restrictions à l'entrée dans le pays.
Les demandes E-visa peuvent être faites via ce site officiel : https://evisa.moip.gov.mm/
Modalités et conditions requises pour le visa on arrival (Suisse uniquement) : http://www.mip.gov.mm/portfolio/the-required-terms-and-conditions-for-visa-on-arrival/