Comme tout pays qui se doit d’être, la Birmanie à sa propre histoire, mais aussi un patrimoine naturel qui la différencie des autres nations. Tour d’horizon pour une découverte de son patrimoine.
Quelques mots sur la Birmanie
La Birmanie est connue comme étant le plus grand pays en superficie d’Asie du Sud-Est. Autant d’endroits historiques et naturels d’exception qui font chavirer le cœur des touristes de passage, dans ce pays récemment ouvert au tourisme.
Cette grande nation regroupe aussi plus de 130 ethnies avec leurs propres cultures et langages, constituant ainsi près de 30% de la population. La beauté de la Birmanie n’a pas échappé aux yeux de l’UNESCO qui a fini par classer certains de ces lieux naturels emblématiques, sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité.
Découvrez les lieux les plus connus du patrimoine Birman
Pour commencer, le Mindat est une petite ville lovée dans les montagnes de l’État Chin. Un endroit coupé du monde qui vous offrira ce qu’il faut pour un repos mérité. Découvrez également les coutumes et rituels des ancêtres de l’ethnie Mon, ainsi que la rencontre des femmes aux visages tatoués.
Kalaw est aussi une ville remarquable du patrimoine naturel en birmanie grâce à sa position perchée à 1300 m d’altitude. Ancienne station climatique, elle abrite une architecture coloniale offrant une promenade idéale aux amateurs d’histoire. Aux alentours, ne manquez pas les balades à pieds, dans les villages Padaung.
La capitale de l’État de Kayah est la ville de Loikaw. Un endroit où vous pouvez rencontrer les fameuses femmes girafe, dans un décor architectural colonial préservé. Un accueil vous sera à coup sûr dignement réservé : les habitants de cette ville sont connus pour leur sympathie et leur générosité.
Enfin, ne manquez pas l’ancienne capitale birmane, Yangon surnommée la « Cité jardin de l’Orient », avec ses parcs à la végétation tropicale luxuriante. La cité est aussi connue pour sa pagode dorée Shwedagon, ses bâtiments coloniaux et le marché bruyant de Bogyoke Aung San.
Un patrimoine naturel à découvrir
Hpa An, capitale de l'Etat Kayin est un patrimoine naturel en birmanie également à ne pas manquer. Ses alentours offrent de superbes paysages karstiques où vous pourriez faire des balades à pieds, en prélude à l’ascension du Mont Zwegabin et de ses grottes spectaculaires. Notez qu’en plus du lac qui l’entoure, cette montagne est aussi l’un des endroits les plus sacrés de Birmanie. Car pas loin de ce site, la grotte de Kaw-Gon est très connue pour son ornementation, grâce à ses 10 000 bouddhas.
Enfin, effectuez une virée en bateau sur le majestueux lac Inlé situé au sud du plateau Shan. Ce site naturel exceptionnel a toujours attiré la curiosité des étrangers qui ont eu la chance de visiter la Birmanie. Sur les bords du lac, s’établissent temples et monastères, centres d’artisanat réputés et vignobles !