Les temples et pagodes prennent une place centrale en Birmanie. Certains d’entre-eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais tous contribuent à embellir chaque ville du pays. L’ensemble de ces édifices fait de la Birmanie une destination hors pair. Une architecture unique qui s’assemble avec une histoire étonnante.
Les temples de Yangon
Lors de votre arrivée en Birmanie, vous arrivez sûrement à Yangon, ancienne capitale du pays. Cette ville est particulièrement connue pour abriter parmi les plus beaux temples birmans : la pagode Shwedagon notamment, est la plus belle du pays. Suivent les pagodes de Sule et de Botahtaung.
Bagan et les temples
En Birmanie, vous allez connaître l'expérience inédite du recherché voyage à Bagan. Les 2000 temples birmans ainsi que les pagodes s’étalent sur une surface de 42 km2, conférant à ce lieu une magie exceptionnelle. Bagan sait captiver tous les regards et les envies et le site est situé sur les rives du fleuve Irrawaddy. Touche de folie supplémentaire, il est aussi possible de visiter le site de Bagan depuis une montgolfière pour profiter d’une vision aérienne. Pour les adeptes des transports plus classiques, vous avez la voiture ou la calèche à votre disposition.
À Mandalay, le temps s’arrête
Connaissez-vous cette impression de stupéfaction où le temps semble s’arrêter tout d’un coup ? Dans cette magnifique ville, vous pouvez admirer le palais royal ainsi que ses pagodes étincelantes. Ne manquez pas également le monastère insolite sur pilotis de Kyaung Shwe In Bin. En fin de journée, dirigez-vous vers l’un des plus longs ponts de teck du monde, le pont U Bein, pour un coucher de soleil mémorable. Tous les temples en Birmanie, vous ouvriront leurs portes.