Le Relais de Chhlong
Le Relais de Chhlong
Le Relais de Chhlong domine le fleuve avec majesté, dans une demeure historique de toute beauté. Une halte fluviale à ne pas manquer entre la petite ville de Kratie au nord et Phnom Penh, au sud, la capitale royale en pleine effervescence du Cambodge.
Le Relais de Chhlong peut paraître reculé sur une carte, mais il constitue une halte idéale, que l’on vient de la route ou depuis le fleuve Mékong. Par la voie terrestre, comptez 50 min depuis Kratie située à 35km plus au nord. Depuis Phnom Penh, comptez 3h30. La maison, située sur la rive droite du Mékong est un point idéal pour visiter l’une des régions les plus paisibles du Cambodge.
Le relais idéal
Le cœur du relais est ce magnifique bâtiment datant de 1916, érigé par un riche commerçant de Kratie durant la période française du protectorat du Cambodge. Elle a été récemment restaurée et a retrouvé sa couleur d’origine avec ce jaune crème/moutarde, si caractéristique des bâtiments de l’Indochine. La vue panoramique sur le fleuve Mékong est particulièrement marquante, notamment lors des couchers de soleil.
La gamme d’hébergement
Le relais de Chhlong dispose de 10 suites avec pour chacune, un balcon ou une terrasse. La « signature » est la plus belle suite, proposant une grande terrasse avec vue panoramique sur le fleuve mythique et abritée des rayons du soleil par une série d’arcades et de colonnades.
Équipement et activités
L’établissement propose une belle piscine, invitant à la détente, à profiter durant la lumière dorée du soir. Le restaurant-bar « la terrasse » se trouve sur une maison sur pilotis et offre là encore, une très belle vue sur le Mékong et sa plaine. Des cours de cuisine sont en outre proposés.
Concernant les activités proposées, la demeure propose des excursions pour découvrir les attractions caractéristiques de la région : observation des dauphins de l’Irrawaddy, pour les plus sportifs vous aurez la possibilité de parcourir en vélo les environs magnifiques de Kratie, mais aussi une activité kayak le long des rives du Mékong ou enfin, par une balade dans les chutes d’eau Kampi.