Avez-vous toujours souhaité découvrir la beauté de ces pays de la péninsule indochinoise ? Lors de votre voyage au Cambodge, vous pouvez étendre votre voyage aux pays voisins tels que le Vietnam ou le Laos. Profitez de cette opportunité pour découvrir la richesse naturelle et humaine de cette région, avec quelques uns de nos voyages combinés :
Un circuit combiné entre Laos et Cambodge
Si votre but est d’en savoir plus sur la richesse culturelle du Laos et du Cambodge, ce voyage vous fera découvrir les sites classés au patrimoine mondial des deux pays. Luang Prabang est considérée comme la ville la plus connue du Laos, pour son charme exceptionnel et sa richesse culturelle. Ne manquez pas le coucher de soleil depuis le mont Phousi, la montagne sacrée de la cité. Au Sud du Laos, ce circuit vous mènera jusqu’au site pré angkorien de Wat Phou. Site influencé directement par la civilisation angkorienne, et dont la capitale était la cité d’Angkor. Situé plus au Sud, cet ensemble archéologique unique au monde est une destination incontournable, grâce à ses éternels temples en pierre.
Outre la richesse culturelle, ce voyage vous permet également de découvrir les paysages de ces deux pays très paisibles. Avec cet itinéraire, vous aurez l’opportunité de découvrir la jungle luxuriante autour de Luang Prabang et la vie grouillante des rives le long du Mékong. La campagne khmère et les champs de rizières feront le bonheur des amateurs de randonnée à vélo ou de trek. N’oublions pas enfin, les cascades et la fraîcheur du plateau laotien des Bolovens.
Du delta du Mékong jusqu’aux pieds des temples d’Angkor
Ce circuit est tout à fait dédié à celles et ceux qui sont amoureux de la nature. Si vous optez pour ce combiné, vous aurez l’occasion d’admirer les rizières verdoyantes à perte de vue, les marchés et les villages flottants le long du Mékong et du lac Tonlé Sap. Sur ses rives, la pratique du vélo est également un excellent moyen de transport pour découvrir l’ensemble de ces régions. Depuis le fleuve du Mékong, partez à la rencontre des villageois, en dormant chez eux. Ainsi, vous en saurez plus sur les communautés dépendantes de ce fleuve mythique. Un voyage combiné Cambodge et au Laos peut-être lui même être combiné avec un autre site, et ce jusqu’aux 4000 îles laotiennes.