Muang La Lodge
Muang La Lodge
Dans la province d’Oudomxay
Situé au nord du Laos, dans la province d’Oudomxay, pas très loin du point de jonction des lignes de frontières du Laos, du Myanmar et de la Chine, se love à l’entrée d’un petit village, le Muang La Lodge. Un havre de paix qui offre une oasis de confort et de vie, dans cette région déjà elle-même bien paisible et profondément authentique.
Muang La lodge est situé dans une province calme et reculée du nord du Laos. Une terre aux reliefs montagneux encore préservés, sanctuaires des minorités ethniques et dont l’hôtel constitue un excellent point de départ de visite ou inversement, un superbe lieu de repos après de longues heures de randonnées.
L’histoire des lieux
En 2008, une rencontre franco-laotienne permet d’édifier le Muang La lodge au bord de la rivière Nam Phak. Rapidement, la communauté locale soutient le projet et celui-ci, avec la volonté de Jean-Paul, englobe pleinement la dimension sociale.
Un développement en respect avec l’environnement local
Cet établissement 4 étoiles s’intègre parfaitement dans son environnement, grâce à la construction des dix chambres en matériaux traditionnels par des ouvriers-artisans de la région. A l’intérieur de chacune d’entre-elle, la décoration a été confectionnée par des artisans locaux. Des jeux de couleurs, reprenant celles des ethnies locales, permettent de différencier les chambres. Elles ne comportent pas de tv, ni de wifi et de téléphone, faisant de ce lodge, un lieu idéal pour se déconnecter du monde extérieur.
La politique de développement durable s’étend également au village qui jouxte l’hôtel, avec la participation active de l’établissement lors des fêtes et événements du bourg et dans une école, afin de sensibiliser les locaux aux règles d’hygiène et de protection de l’environnement.
Une piscine unique en son genre
La piscine est sûrement l’un des musts de cet hébergement. Tout d’abord par sa situation, au beau milieu d’une petite île fluviale de la rivière Nam Phak. On y accède depuis les bungalows par une passerelle suspendue. Lorsque vous arriverez à la piscine, une autre curiosité vous fera effet : celle de se baigner dans une eau chaude de source naturelle.