On dit que la cuisine est le reflet de l’identité culturelle d’un pays. Parmi les pays les plus riches en culture culinaire, figure le Vietnam. À la fois colorée, succulente et goûteuse, impossible de résister longtemps à la gastronomie de ce pays. Pour la savourer, il ne faut pas non plus hésiter à se mettre à son aise et s’installer sur l’un des petits tabourets sur les trottoirs de restaurants ou de stands de rue. Eh oui ! L’incontournable street food du Vietnam, c’est un passage obligé.
Pour compléter votre circuit découverte, que diriez-vous d’une expérience culinaire au Vietnam ? Cela vous offrira une expérience gustative hors du commun lors d'un voyage au Vietnam !
Le street food, un immanquable à Hanoï
Savourer les plats vietnamiens dans la rue est devenu un véritable moment de plaisir voire un art dans ce pays. La plus exotique des capitales d’Asie, Hanoi, est le lieu de rendez-vous incontournable pour apprécier les délicieux street food vietnamiens. Les odeurs, les couleurs et surtout les goûts succulents des mets et plats proposés dans les rues d’Hanoi ne s’effacent pas facilement des souvenirs. Grâce à la diversité des cuisines que l’on peut y trouver, cet endroit devient même un lieu de rencontre pour certains et un lieu de distraction pour d’autres. De par la gastronomie fine et variée qui y est proposée, les gourmets y trouvent forcément grand plaisir.
Allant du plus classique, notamment :
- le “Banh mi” ou le Sandwich vietnamien,
- le “Pho Bo” - Soupe au boeuf, au plus insolite, comme les “Nem chua nuong”, des brochettes de viande grillées.
Ce sera une très belle occasion pour vos papilles de découvrir un tout nouveau goût et de plats hors pair. Vous serez surtout fasciné par les nombreux marchands ambulants qui vend les meilleurs street food dans tous les coins de rue. Une chose est, en tout cas, sûre, c’est que votre circuit street food au Vietnam sera une très belle expérience gustative.
Cuisine de rue à Hué pour une exploration culinaire au Vietnam
Dans l’ancienne capitale impériale du Vietnam, à Hué, prendre le repas dans des restaurants se trouvant sur les trottoirs est aussi un pur moment de plaisir. Dans la ville d’Hué, le street food est une tradition qui rayonne énormément. L’art de cuisiner et de savourer les plats vietnamiens dans la rue fait partie intégrante du quotidien du peuple. Matin, midi, soir, à tout moment de la journée, on n’est jamais à court d’une restauration rapide, pas cher et plein de délices. Et puis, grâce aux couleurs irrésistibles et aux saveurs exceptionnelles de chaque plat, la cuisine de rue à Hué régale autant les pupilles que les papilles. Pour découvrir davantage cette diversité et originalité de la cuisine de rue vietnamienne, laissez-vous emporter par une expérience culinaire au vietnam avec Amica Travel !