Le Vietnam, côté hors des sentiers battus, est une terre magnifique peuplée par une mosaïque ethnique très diverse. En effet, on dénombre officiellement 53 minorités ethniques, réparties à travers tout le pays. Voici nos expériences chez l'habitant qui vous permettront de de vous immerger dans le quotidien de tous ces peuples, tout en participant à la préservation et à la valorisation de leur patrimoine et culture locale lors d'un voyage au Vietnam.
Un choix diversifié
Du Nord au Sud, vous aurez le choix entre séjourner chez l’habitant dans un vieux village typique du delta du fleuve Rouge à Ninh Binh, chez M. Ich et Mme Dan ou chez la famille Thanh. Plus au nord, dans les massifs montagneux et les rizières en terrasses, vous pouvez séjourner chez les Lolo noirs, les Tay au lac de Ba Be chez M. Pa, les Thaï à Mu Cang
Chai chez M. Luat, ou encore dans la sublime région de Mai Chau chez les Thaï blancs.
Au centre du Vietnam, dans l’ancienne Annam, vous pourrez séjourner chez M. Nguyen, figure d’histoire de la cité impériale de Hué.
Enfin, dans le sud du pays, un séjour chez Viet et Kim Cuong, sous les cocotiers et la végétation luxuriante du delta du Mékong est à ne pas manquer.
Pourquoi dormir chez l’habitant ?
Dormir chez l’habitant est une promesse de pratiquer un tourisme responsable, intelligent et éclairé. L’immersion est le meilleur moyen de découvrir en profondeur, l’histoire sociale et culturelle, le quotidien et les visions des peuples locaux. De nombreuses activités sont organisées afin que vous puissiez bénéficier de moments d’échanges, rares mais uniques. De plus, vous participez à rendre leur quotidien moins rude, en leur apportant un gain de revenus complémentaires. Les bénéfices sont donc aussi financiers, mais ils sont surtout humains.